La Nintendo Dsi, un petit bijoux technologique

Envoyer Imprimer
La nouvelle Nintendo Dsi est plus qu'une simple évolution de la Nintendo DS Lite. Il s'agit d'une petite révolution, qui reprend le style de ses grandes soeurs tout en proposant de nouvelles fonctionnalités détonnantes  : 1 appareil photo numérique (2 objectifs), un emplacement pour carte SD, un écran légèrement plus grand, des enceintes audios améliorées, et tout ceci pour un poids inférieur ...

La nouvelle Nintendo Dsi

Plutot mouvementée l'histoire de la création de cette nouvelle console de jeux portable. En 2007, Nintendo souhaitait intégrer 2 ports (cartouches de jeux) permettant l'insertion de 2 jeux simultanément. L'idée fut vite abandonnée, après la création du premier prototype, bien trop éloigné de l'esprit de la nintendo DS que l'on connaît : trop lourd, trop gros, et pas bô (ça c'est une touche personnelle). Une refonte totale du système s'imposait donc, le deuxième port devait être définitivement oublié, les espaces inutilisés optimisés, les composants serrés les uns aux autres ... Au final, Nintendo nous propose une console plus légère que la DS Lite et intégrant plus de fonctionnalités, une véritable réussite, concentrée de technologies.

L'écran à cristaux liquides passe de 3 à 3,25 pouces ... Bon ! Evidemment, ce n'est pas une révolution, mais sur une aussi petite taille, un joueur averti remarquera tout de suite la différence, et le confort apporté par cette augmentation.

Objectif de la Nintendo DsiL'appareil photo numérique (0,3 Mpixels) intégré est composé de 2 objectifs : l'un est positionné à l'intérieur (Là c'est sûr, je vais pas me louper ...) et l'autre à l'extérieur de la console. La nintendo Dsi vous permet donc de prendre des photos et de les sauvegarder sur la mémoire interne de l'appareil ou sur une carte SD externe.
Le logiciel de retouches photos intégré, vous permet d'appliquer des filtres (11 options sont disponibles) à vos images. Ce logiciel dispose d'un mode de reconnaissance faciale qui pourra à terme améliorer les possibilités de certains jeux. Quelques exemples sympas : "Humeurs" vous permet de modifier l'expression du visage de quelqu'un, "Fusion" de combiner 2 visages, "Ressemblance" d'étudier les similitudes de 2 visages et avec "Distorsion" vous pouvez déformer le sujet à l'aide du stylet fourni ...

La Dsi dispose d'un micro intégré vous permettant d'enregistrer des sons (bien !), et d'un système audio permettant d'écouter de la musique au format AAC : fichier audio que vous pouvez retravailler à votre gré pour l'enregistrer ensuite sur une carte SD.
Micro de la Nintendo Dsi
 
A la manière de l'App Store, Nintendo fournit une boutique en ligne pour la Dsi : le contenu DsiWare. Le joueur pourra ainsi télécharger directement de sa console des applicatifs, des jeux ... ceux-ci seront stockés directement sur la mémoire interne de la DSi.

La Dsi conserve la technologie tactile, les fonctionnalités Wifi et la reconnaissance vocale hérités de ses grandes soeurs : la DS et la DS Lite. Les jeux restent évidemment compatibles avec cette nouvelle console : petite info pratique, vous n'avez plus besoin d'éteindre complètement la console pour changer la cartouche d'un jeu.

Crédits photos : Nintendo - Toutes les infos sur la Nintendo Dsi
Les partenaires de Touslesprix.com proposant la Nintendo Dsi à la vente