Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

8 mois de Windows 10 et 270 millions d'utilisateurs

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Selon le groupe américain lui-même, la dernière version de Windows 10, sortie fin juillet 2015, aurait été activée par plus de 270 millions d'utilisateurs à travers le monde. Microsoft a également dévoilé lors de sa conférence annuelle Build, dédiée aux développeurs, quelques aspects sur la prochaine mise à jour "anniversaire" du système qui aura lieu l'été prochain.

Terry Myerson, vice-président du groupe en charge des logiciels et des appareils, a indiqué lors de la conférence annuelle Build, dédiée aux développeurs à San Francisco, que huit mois après sa sortie, Windows 10 "est activé par plus de 270 millions de personnes".

Salatya Nadella, directeur général, a quant à lui réaffirmé qu'aucune version précédente de Windows n'avait été adoptée aussi rapidement, marquant le fait que la tendance se confirme "à la fois chez les consommateurs que chez les entreprises". D'ici à 2018, Microsoft envisage d'atteindre le nombre spectaculaire de 1 milliard d'utilisateurs pour ce système.

Pendant l'évènement, la firme de Redmond a également donné quelques détails quant à la mise à jour qui aura lieu pour le premier anniversaire de Windows 10, l'été prochain - A noter, que celle-ci sera disponible pour la première fois pour les utilisateurs de la Xbox One. Au programme, les fonctionnalités de Cortana devraient être renforcées, ainsi que les capacités de reconnaissance biométrique du système, y compris pour pouvoir se connecter à des sites en ligne sécurisés via Edge (son navigateur internet). A titre d'exemple, Microsoft a fait la démonstration d'accès à un compte bancaire en ligne, en quelques secondes et sans avoir besoin d'entrer son mot de passe.

Les capacités de Windows 10 à exploiter le stylet sur les appareils tactiles (Surface) devraient être également améliorées. La marque a fait valoir le fait qu'aujourd'hui, 72% des gens utilisent encore un crayon et du papier pendant plus d'une heure par jour.

Windows 10 semble être sur la bonne voie, en tout cas meilleure que celle empruntée par son prédécesseur : Windows 8, qui fût un échec cuisant pour la marque. Le succès du système repose toutefois en partie sur les développeurs, qui permettent de construire un écosystème applicatif indispensable - C'est le cas pour iOS et Android. Pour Microsoft, c'est aussi le cas pour les ordinateurs mais en ce qui concerne les appareils mobiles, le groupe est encore loin du compte.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 - 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.