Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

A Moscou, on attend toujours les Pokémons !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Alors que le jeu Pokémon Go n'est pas encore sorti en Russie, on peut chasser d'autres créatures virtuelles à Moscou. En téléchargeant l'application gratuite de la mairie, les visiteurs peuvent traquer les doubles numériques d'Ivan le Terrible, d'Alexandre Pouchkine ou encore de Youri Gagarine.

Sur l'écran du smartphone, l'aiguille de la boussole s'oriente pour pointer dans le sens de la recherche. Peu à peu l'écran de l'appareil photo s'ouvre, puis surgit un personnage barbu avec un manteau de fourrure sur les épaules et un sceptre en or à la main. On peut, à l'instar de Pokémon Go, attraper la figurine ... ensuite le but n'est pas ici de la dresser mais de se prendre en photo à côté du premier Tsar de Russie, Ivan Le Terrible.

Cette nouvelle version de l'application "Découvre Moscou Photo", créée par la maire de Moscou fonctionne sur iOS ou Android. Elle intègre une technologie de réalité augmentée. Neuf personnages historiques peuvent être traqués à travers les rues de la capitale russe : l'empereur Pierre le Grand, le compositeur Piotr Tchaïkovksi, l'écrivain Alexandre Pouchkine, le cosmonaute Youri Gagarine ou encore... Napoléon Bonaparte.

L'idée est d'offrir un moyen ludique aux visiteurs d'arpenter la capitale et d'en apprendre plus sur son histoire. A partir de chaque personnage, l'utilisateur peut basculer sur l'application "Découvre Moscou" (Discover Moscow, si vous cherchez et que vous n'êtes pas russe).

La maire qui aura investi 1 million de roubles, soit moins de 15000 euros pour créer cette application, ne cache pas sa ressemblance avec Pokémon Go, mais assure que le développement a été initié il y a trois ans. "Le lancement de Pokémon Go a donné une impulsion" à l'application de la mairie de Moscou, observe Kirill Kouznetsov, responsable du projet à la mairie. "Certains utilisateurs nous ont accusés d'avoir volé l'idée", mais en réalité, explique-t-il à l'AFP, l'idée de l'application est apparue il y a trois ans, quand la réalité augmentée s'est développée.

La prochaine étape sera d'ajouter une dizaine de nouveaux personnages à l'application, un travail délicat : "le plus compliqué a été de trouver des acteurs qui ressemblent le plus possible aux personnages", indique Maxime Malychev, directeur du développeur de l'application (Notamedia). 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.