Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Prise en main du Gyropode Airwheel S3T et nouveau A3

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La marque américaine Airwheel propose une gamme complète de Gyropodes. Nous avons pu essayer le l'Airwheel S3T grâce à l'un de ses distributeurs en France et découvrir l'Airwheel A3, un nouveau modèle urbain doté d'une assise permettant un meilleur confort pendant le trajet.


Vidéo prise à la Foire de Clermont, Démo de Christian des Gyropodes AirWheel

En marge du salon de l'électronique européen IFA, il y a aussi en ce moment "La foire Internationale de Clermont-Cournon" en Auvergne, un peu moins connue, je vous l'accorde, mais elle a été pour nous l'occasion de découvrir quelques produits connectés ou dans l'air du temps. Nous avons pu rencontrer Christian MALARDEAU, l'un des "assez nombreux" distributeurs en France de la marque Airwheel. 

Airwheel S3T

Le principe d'un Gyropode est d'embarquer avec lui un gyroscope qui analyse l'assiette de la plateforme, pour agir ensuite en fonction - faire avancer ou reculer le 2 roues. L'Airwheel S3T reprend les formes classiques de ce type de produit, une plateforme, une barre de direction et un guidon. Il se définit comme un urbain / tout-terrain : on a pu constater qu'il pouvait emprunter des voies escarpées facilement, à supposer qu'on le maitrise un minimum.

Le produit, de 22,4 kilos, est constitué par un mélange d'alliage de magnésium, d'aluminium et de résine polycarbonate Lexan. La batterie de 8,8 Ah se recharge en quatre heures, et lui confère une autonomie permettant d'effectuer entre 15 et 65 kilomètres, ceci en fonction de la vitesse de navigation de l'utilisateur (au maximum 18 km/h). La taille des pneus de ce modèle est de 14 pouces.

Nous avons pu essayer le produit. Tout d'abord, lorsque l'on monte dessus, on a assez rapidement la tentation d'aller vite ... "Stop", nous retient Christian, "à ce rythme vous êtes dans le décor dans quelques secondes" ... Il faut tout d'abord trouver le bon point d'équilibre, se sentir bien sur la machine, puis commencer par se pencher légèrement en avant pour faire avancer l'engin, puis vers l'arrière pour le faire reculer. Autrement dit, ne pas brûler les étapes et passer par une phase d'apprentissage de quelques minutes. Peu à peu, on prend nos repères ... et au bout d'une dizaine de minutes on commence "à maîtriser" partiellement la bestiole. 

Le Airwheel S3T est proposé à la vente au prix de 1980 TTC.

Dans la gamme, on a pu découvrir le Airwheel S5, le modèle est plus imposant (34 kilos), la batterie plus importante (11 Ah), et la taille des roues plus grande (16 pouces), l'un de ceux présenté était caréné avec deux phares. La hauteur de la plateforme pour poser ses pieds est de 250 mm contre 223 mm pour le S3T.

Le nouveau Airwheel A3, avec assise

Ce modèle urbain est destiné à des personnes moins sportives et qui veulent se déplacer avec plus de confort. Il dispose d'une assise, ce qui le rapproche d'un deux-roues traditionnel, à la différence près que les roues ici, sont positionnées l'une à côté de l'autre. 

Il s'agit toujours d'un gyropode, de 34 kilos, équipé d'une batterie de 8,8 Ah, ayant une autonomie de 15 à 35 km - comptez 4 heures pour une recharge complète. La plateforme est ici le siège, et les pieds se positionnent de part et d'autre des roues. Une béquille permet de le maintenir à l'arrêt, et le produit dispose d'un frein électrique activable par l'intermédiaire d'un bouton sur le guidon.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter Christian Malardeau
CORI SARL
Rue des charmes
45240 MARCILLY EN VILETTE
06 80 62 46 33

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 3 + 6 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.