Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Amazon : La guerre est déclarée contre Google et Apple

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Amazon vient de décider de ne plus vendre les Box permettant la diffusion de vidéo de Google et d'Apple. La Chromecast et l'Apple TV ne seront donc plus disponibles sur le site du géant du e-commerce mondial. Amazon explique cette décision en mettant en avant la compatibilité de ces produits avec son propre service Prime Video.

"Lors des trois dernières années, Prime Video est devenu une importante partie des abonnements aux services d'Amazon Prime", le bouquet global du groupe offrant notamment des livraisons express gratuites pour 99 dollars par an, a expliqué un porte-parole du géant de la distribution à l'AFP. Il est par conséquent "important" que les appareils proposant la diffusion des contenus en streaming "que nous vendons aient une bonne interaction avec Prime Video afin d'éviter une confusion chez le client", a ajouté le porte-parole.

Le groupe de Seattle a donc décidé de retirer de son catalogue l'Apple TV et la Chromecast de Google. Il continuera néanmoins à vendre les boîtiers Roku, l'adaptateur Fire TV, ou encore les consoles Xbox et Playstation.

Cette décision intervient quelques jours avant qu'Amazon ne dévoile sa nouvelle Fire TV (sortie prévue aujourd'hui), et quelques jours après le lancement des versions améliorées de l'Apple TV et de la Chromecast.

Selon le cabinet de recherche Parks Associates, le boîtier Roku domine le marché américain avec une part de 37%, contre 19% à Chromecast, 17% à Apple TV et 14% à Fire TV.

Source AFP / relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 + 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.