Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Amazon se diversifie avec la gastronomie et les vidéos en streaming

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Le géant du e-commerce ne cesse de se diversifier pour apporter un choix encore plus large à ses clients et surtout en fidéliser de nouveaux. Depuis le mercredi 23 septembre 2015 à 8H, Amazon propose une boutique alimentation et boissons qui compte environ 34.000 références et depuis hier, jeudi 24 septembre, un service de vidéo en streaming au Japon : Amazon Prime Video.

Amazon ouvre une boutique épicerie et boissons

Si Amazon n'a pas tellement affiché ces nouveautés, la grande distribution et petits commerces de proximité en revanche, risquent de se voir voler la vedette par le géant de la distribution en ligne. Parmi 34.000 références (pour l'instant) disponibles, la gastronomie se fait la part belle sur Amazon qui offre véritablement le choix d'un supermarché, comme si l'on faisait ses courses au drive mais qu'on les recevait en plus directement chez nous !

Le site référence de très grandes marques connues et ancrées dans les habitudes alimentaires du consommateur (Coca-Cola, Senseo, Knorr, Hipp biologique...) mais aussi d'autres marques de petits producteurs et des produits du monde, histoire d'offrir un éventail de possibilités au client. Amazon joue également beaucoup la carte du bio et va tenter de proposer des prix défiants bien sûr la concurrence. La boutique épicerie est répartie en 25 catégories avec environ 30.000 références et celle consacrée aux boissons alcoolisées (vin, bière, whisky, champagne...) va elle compter quelque 4000 références.

La compétition se voudra très certainement rude entre les hypermarchés tels que Auchan, Leclerc ou encore Carrefour car ils devront faire face à ce jeune premier en matière d'alimentation mais qui sait déjà parfaitement comment faire fonctionner toute sa boutique malgré ses millions de références et ses livraisons partout dans le monde. Amazon n'a plus tellement besoin de prouver, il cherche désormais à accroître encore davantage sa notoriété et ce dans de nouveaux domaines. Et ce n'est qu'un début... ils vont d'abord tenter de se positionner à des prix bas, de proposer des réductions en plus et des produits inédits tels que paniers gourmands, jambon Pata Negra... 

Amazon lance son service de vidéo en streaming au Japon

Amazon Prime Video, le service de vidéo en streaming va désormais s'installer au Japon. Après Netflix au début du mois de septembre, c'est désormais le géant américain qui va offrir films et programmes japonais et américains sur l'état asiatique. La concurrence se fait tout aussi rude en matière de vidéos en ligne car les deux adversaires ne cessent de renouveler leurs offres et proposent également de plus en plus de programmes originaux. La série "Transparent" a d'ailleurs été récompensée dimanche dernier, le 20 septembre 2015 par 2 Emmy Awards dont un pour Jeffrey Tambour en tant que meilleur acteur dans une série comique.

Petit bémol, Netflix est déjà présent dans une cinquantaine de pays depuis son lancement et espère couvrir le monde entier d'ici fin 2016. Légèrement à la traîne, Amazon ne propose son service qu'aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et bien sûr maintenant au Japon. 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 11 - 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.