Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Amazon teste ses drones de livraison au Royaume-Uni

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Amazon vient d'annoncer un partenariat avec la Grande-Bretagne, ou plutôt avec l'autorité de l'aviation civile britannique, pour tester son système de livraison avec ses drones.
 
Logo Amazon Prime Air
 
Le numéro un du shopping en ligne connaît quelques ralentissements dans le développement de son programme Prime Air aux États-Unis et ceci malgré différents brevets récemment déposés comme par exemple des plateformes d'atterrissage pour le rechargement des drones.
Pour continuer ses tests, la firme de Jeff Bezos se tourne vers d'autres pays à commencer par le Royaume-Uni. En effet, pour avancer sur son projet Amazon s'est donc rapproché du gouvernement britannique pour obtenir les autorisations nécessaires. Il s'agit avant tout de voir quelles seraient les failles et comment améliorer sans risque ce moyen de livraison où la personne qui pilote est amenée à la faire avec plusieurs drones à la fois et sans avoir l'appareil directement "en visuel". Le défi reste le même : pouvoir livrer des colis en 30 minutes aux consommateurs.
 
Les tests déjà réalisés aux États-Unis restent encourageants mais il faut malgré tout continuer à identifier concrètement les problèmes liés cette nouvelle manière de se faire livrer sa commande. La législation doit s'adapter et une nouvelle réglementation va devoir être créée. Pour rappel, La Poste expérimente aussi la livraison de courrier et de colis grâce à ce système.
 
 
 
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 - 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.