Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Asus Zenbo, une Baby-sitter 2.0 pour la maison ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

A l'occasion du Computex qui se déroule à Taïwan, le géant de l'informatique Asus a dévoilé un robot humanoïde nommé Asus Zenbo. Sa vocation est d'interagir dans la maison, et de pouvoir apporter son aide à un ensemble de tâches courantes. 

Zenbo peut aider les séniors à penser à prendre leurs médicaments, ou encore appeler les urgences en cas de chute ou de malaise. Il pourra aussi donner un coup de main dans la cuisine. Par exemple, on lui demandera par la voix, une recette de cuisine qu'il se chargera ensuite de dicter ou d'afficher sur son écran (en l'occurrence son visage). Si vous le souhaitez, il immortalisera ensuite le plat que vous avez créé en prenant une photo et en la postant directement sur les réseaux sociaux !

Zenbo pourra aussi divertir les enfants, et même raconter une histoire le soir aux plus petits pour qu'ils s'endorment. Ce robot à tout faire est une trouvaille du PDG d'Asus, Jonney Shih. Il se présente comme une sorte d'ordinateur sur pattes, qui est capable de répondre à tout un tas de demande de la famille, mais surtout si on le compare à ses homologues, il sera vendu à un prix très attractif de 599 dollars. Avec cette version, le constructeur taïwanais aimerait bien séduire les séniors, qui pour l'instant sont en majorité plutôt réfractaires aux technologies. Plutôt que d'utiliser un clavier et d'avoir à comprendre le fonctionnement d'un système d'exploitation, il suffit ici de poser la question à Zenbo, à voix haute.

En plus d'être doté d'une certaine intelligence pour répondre aux questions, le robot "ménager" pourra contrôler les objets connectés de la maison : allumer ou éteindre la télé, les lumières, le chauffage, mettre en action l'alarme ... En revanche, tout ceci est bien sûr théorique, et ne croyez pas que Zenbo pourra remplacer une nounou ou une baby-sitter ! Il reste humanoïde avec ses limites, et sans doute il provoquera chez certains enfants plus d'inquiétude qu'autre chose ! 

En tout cas, il semblerait que la demande concernant les assistants personnels robotisés soit de plus en plus forte. Et à ce prix là, on imagine que certains vont franchir le pas, ne serait-ce que pour tester le procédé !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 8 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.