Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Blackberry : vers la disparition des téléphones ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le constructeur canadien n'a jamais été autant en difficulté dans le secteur de la téléphonie. Les 200 licenciements qui viennent d'être annoncés signent peut-être la fin d'une aventure ! Les ventes de Blackberry sont aujourd'hui "insignifiantes" et la société doit prendre un nouveau cap. Le recentrage semble s'effectuer autour des applications pour le grand public et des services dédiés aux professionnels.

Selon Gartner, les ventes de Blackberry dans le monde ne représentent au 3e trimestre 2015 que 0,3% de parts de marché. C'est désormais le secteur des logiciels et de la sécurité aux entreprises qui semblent intéresser la société. L'entreprise a quasi laissé à l'abandon son propre système d'exploitation. Le téléphone Priv sorti en 2015 fait plutôt office de premier appareil de transition vers Android. La mise à jour 10.2.1 de son système d'exploitation maison en 2014, qui autorisait l'installation d'application Android sur les téléphones de la marque, prévoyait finalement déjà ce changement de cap.

Le Blackberry Priv (pour private) est une phablette de 5,4 pouces disposant d'un clavier physique coulissant. L'appareil haut de gamme est capable de filmer en 4K, et dispose d'une autonomie de 22 heures environ. Il est surtout orienté sécurité avec plusieurs applications dédiées. En 2016, un second smartphone est prévu. Dans la lignée du Priv, ce dernier fonctionnera sous Android et ne proposera rien de bien plus extraordinaire. Blackberry a bel et bien perdu la bataille du hardware, et doit se recentrer sur le logiciel, notamment avec les entreprises clientes historiques de la marque.

Les smartphones Blackberry risquent donc, s'ils ne disparaissent pas totalement du marché de se faire de plus en plus rare en 2016.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 5 + 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.