Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Blade, une supercar dont le châssis a été imprimé en 3D

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

L'impression 3D fait des émules dans le domaine de l'automobile. Une start-up américaine vient de présenter une Supercar étonnante baptisée Blade, montée de 700 chevaux (et quelques ânes) et dont le châssis a été entièrement imprimé en 3D. L'assemblage des pièces s'est effectué quant à lui à la main.


(c) Divergent Microfactories 

Le châssis de la voiture a été réalisé avec une multitude de pièces imprimées en aluminium 3D. Elles ont ensuite été assemblées les unes aux autres de manière à former l'élément final. Cet emboîtement a permis de gagner en poids et en performance. La start-up dirigée par Kevin Czinger indique qu'elle serait capable de produire 10000 châssis de la sorte par an. Blade intègre un moteur hybride (essence et biogaz CNG) turbo de 700ch. Au démarrage, le véhicule est capable de passer 0 à 60mph (miles par heure soit 96 km/h) en à peine 2,2 secondes.

Ce n'est pas une première concernant l'automobile, mais il s'agit bel et bien là de la première supercar du genre. En 2014, la société Local Motors avait imprimé la structure en 3D d'un petit cabriolet de deux places fonctionnel.

Découvrez Blade en Vidéo | Voir le site de Blade

Source : AFP / relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 17 + 16 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.