Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

The Body Shop : Un objectif d'entreprise durable et éthique

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Depuis 1976, l'entreprise britannique The Body Shop est ultra reconnue à travers le monde. Alors que la marque fête cette année son quarantième anniversaire, elle se fixe un objectif plutôt ambitieux : celui de devenir l'entreprise la plus durable et la plus éthique de la planète.

La marque The Body Shop a dévoilé une stratégie qui vise à protéger la société et l'environnement dans tous les domaines de son entreprise (emballage, publicité, employés...) à travers son crédo "Enrich Not Exploit" ("enrichir et non exploiter"). 14 objectifs ont été fixés pour 2020 et ceux-ci divisés en 3 catégories : enrichir les personnes, les produits et la planète.

40.000 personnes économiquement vulnérables pourraient être aidées dans leur démarche à trouver un emploi à travers le monde et pour le côté environnemental, d'assurer que 100% des ingrédients naturels du groupe soient traçables et durables. Cela permettrait entre autres de protéger 10.000 hectares de forêts. L'engagement tient compte aussi des magasins qui pourraient être alimentés en électricité qui proviendrait d'énergies renouvelables. Le groupe aimerait aussi réduite l'empreinte environnementale de ses produits d'une année sur l'autre et tenter de consacrer 250.000 heures à l'enrichissement de la biodiversité et des communautés locales.

Jeremy Schwartz, le PDG de The Body Shop explique, "pour nous, être vraiment durable signifie organiser notre entreprise pour qu'elle s'aligne sur les systèmes naturels de la planète pour qu'ils puissent se réapprovisionner et se restaurer".

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 - 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.