Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Bosch, des batteries au Lithium à l'état solide pour l'automobile

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

En ayant racheté récemment SEEO, le groupe Bosch se donne 5 ans pour développer et mettre en production l'invention de cette startup américaine : un nouveau type de batterie lithium à l'état solide, qui doublerait la densité d'énergie par rapport aux batteries actuelles utilisées dans l'industrie automobile. 

Avec cette nouvelle technologie développée par Seeo, Bosch affirme pouvoir d'ici à 2020 proposer des batteries qui donneraient aux véhicules électriques une charge suffisante pour tenir 300 kilomètres à moindre coût. Soit, à peu près le double de la distance actuelle qu'il est possible de parcourir avec ce type de véhicule. C'est principalement en substituant le graphite des anodes des batteries Lithium-ion classiques, par du Lithium pur que le procédé est rendu possible et permet de stocker bien plus d'énergie.

Le groupe Bosch, qui estime qu'en 2025 près de 15% des véhicules seront des hybrides, est très actif dans le domaine de l'électromobilité. En 2014, il a fondé avec GS Yuasa et Mitsubishi, Lithium Energy and Power GmbH & Co. KG, une société basée en Allemagne et spécialisée dans les batteries destinées à l'automobile électrique (ou hybride) de demain. GS Yuasa apporte son savoir-faire dans le domaine, Mitsubishi son réseau mondial, et Bosch ses procédés de production et d'industrialisation. Seeo vient aujourd'hui naturellement compléter cette collaboration entre l'Allemand et les Japonais.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 15 - 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.