Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

L'habitacle du futur vu par Bosch sera présenté au CES 2016

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Le Consumer Electronic Show ou encore CES se tiendra du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. A cette occasion, l'équipementier allemand Bosch va présenter ce qu'il pense être l'habitacle du futur. Ce dernier serait numérique et pourrait être piloter par les gestes et la parole du conducteur. Un assistant virtuel serait aussi là pour l'aider dans plusieurs autres fonctions.


(c) Bosch

Et vous, vous l'imaginez comment votre véhicule de demain ? En tout cas, Bosch a pris de l'avance en voulant exposer sa propre vision grâce à un cabriolet qui permet d'observer l'intérieur de ce qui sera peut-être notre voiture dans les années à venir. Un habitacle totalement futuriste, une version "Retour vers le futur" encore plus technologique avec un écran tactile nouvelle génération mais qui reprendrai les habituels boutons mécaniques d'un véhicule lambda. Une impression donnée grâce à un appui long donnant accès à "des surfaces rugueuses, lisses ou à motifs, correspondant chacune à des fonctions bien précises" rapporte l'Observatoire du véhicule d'entreprise.

Le conducteur devra alors appuyer sur ces "boutons", de façon accrue ce qui lui évitera de trop détourner son regard pour se servir de l'écran ici nommé "l'écran à retour haptique". Ce dernier sera complété par d'autres innovations avec un agenda intégré ; le conducteur pourra être informé de son planning grâce au GPS qui le conduira également à son lieu de rendez-vous.

La voiture de demain sera bien évidemment connectée avec des applications dédiées qu'il sera possible d'activer grâce à son smartphone, à l'écran tactile ou encore à la voix. Les conditions de circulation seront prises en compte pour faciliter les voyages du conducteur. Un véhicule connecté également à sa propre maison : le conducteur pourra gérer les allées et venues à son domicile en un seul clic sur son écran tactile.

Sécurité avant tout, le conducteur du véhicule pourra être alerté en cas de danger proche (un piéton qui traverse, un contresens sur l'autoroute...). Et comble de l'innovation... La relaxation est également au programme pour le conducteur s'il souhaite passer son véhicule en mode automatisé ; encore mieux, il peut aller chercher une place afin de pouvoir se garer mais "sans qu'il n'y ait personne derrière le volant". Le CES 2016 promet donc de belles nouveautés et on espère que les 190 entreprises françaises présentes tireront leur épingle du jeu afin que la French Tech soit parfaitement mise en avant.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 17 + 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.