Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Une montre connectée sécurisée par la marque de luxe Bulgari

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

La marque italienne Bulgari se lance sur le marché des objets connectés. Jusque là plutôt conçues par des marques davantage sportives, les montres connectées sont désormais adaptées pour rentrer dans l'univers du luxe. Présentée comme prototype à Bâle en mars 2015, la Bulgari Diagono "E" Magnesium devrait voir le jour début 2016.

En mars 2015 se tenait (comme chaque année) le salon mondial de l'horlogerie à Bâle en Suisse. Toutes les plus grandes marques de montres ainsi que de nouveaux créateurs se réunissent pour présenter leurs collections et les nouveaux modèles de demain. C'est à cette occasion que la marque italienne Bulgari a présenté en tant que prototype, sa première montre sécurisée de luxe : la Diagono "E" Magnesium

Au delà d'une montre connectée classique, le maître-mot pour cette montre est la sécurité. En effet, la marque s'est associée au spécialiste suisse de la sécurité informatique WISeKey afin de l'aider dans sa démarche. Sachant qu'une montre connectée est forcément en liaison avec smartphone et autre tablette, Bulgari aspire à déjouer les menaces de cyberattaques dont sa montre pourrait être "victime". Celle-ci serait alors semblable à une clé d'encryptage pour sauvegarder sans contrainte et en toute sécurité ses données en ligne. WISeKey a donc travaillé sur une technologie spéciale et un stockage de données différent pour faire d'une simple montre un bijou connecté de luxe.

La Diagono "E" Magnesium est fabriquée avec les matières céramique et magnesium pour le côté esthétique et design et devrait être disponible début 2016.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 4 + 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.