Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Des cabines d'essayage interactives à New York par Polo Ralph Lauren

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Après la séance shopping en réalité virtuelle chez Tommy Hilfiger, le magasin new-yorkais Polo Ralph Lauren a proposé le 18 novembre de nouveaux miroirs interactifs dans ses cabines d'essayage. La mode, toujours en quête d'innovation pour être au service de ses clients.

Le journal Women's Wear Daily explique que ces cabines vont permettre aux clients du flagship store de demander de l'aide ou des vêtements de leur choix à essayer, directement grâce au miroir qui intègre un écran tactile. Les cabines interactives ont été conçues par la start-up Oak Labs.

Et ce miroir regorge de fonctionnalités... Par exemple, il pourra faire apparaître toutes les infos concernant la pièce choisie. Chaque vêtement ou accessoire étant muni de puces RFID, il sera automaiquement détecté à son entrée dans la cabine d'essayage. Des fonctionnalités vestimentaires et des options personnelles pour le bien-être du client, avec notamment la possibilité de régler l'éclairage de la cabine et la langue du système, 6 langues sont d'ailleurs proposées (pour l'instant) : l'anglais, l'italien, le portugais, le castillan, le mandarin et le japonais.

Cet essai est le premier d'une longue série, en effet, Polo Ralph lauren prévoit l'installation de ce concept de cabines dans d'autres grands magasins de la marque. Un projet qui suit leur stratégie digitale qu'ils aimeraient développer au fil des années.

David Lauren a d'ailleurs rapporté à WWD que "Depuis le jour où le flagship de Polo a été inauguré sur la cinquième avenue, nous voulions qu'il soit connecté avec sa clientèle à la fois émotionnellement et numériquement".

Mais Polo Ralph Lauren n'est pas le seul dans la course à l'innovation et au concept connecté au service du client. Outre le miroir interactif qui fait passer la simple cabine d'essayage à une aide considérable version Cristina Cordula, cet été par exemple, le site internet Try.com a innové en proposant aux consommateurs de commander des pièces en ligne, de les essayer tranquillement chez soi, puis de les acheter ou bien de les renvoyer. Plus récemment, Bungalow Clothing, le site de vente en ligne de John Legend a dévoilé son service de styliste personnel. Celui-ci permet à ses fidèles de choisir leur garde-robe en ligne, de la recevoir directement chez soi, de l'essayer et d'acheter ou non les pièces qui leur plaisent le plus. 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 12 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.