Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Crème solaire : Découverte d'une molécule qui résiste aux UVA

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

On sait que les crèmes solaires ne nous protègent que des UVB, les rayons responsables provoquant un vieillissement prématuré de la peau, et non des UVA, qui eux peuvent entraîner coups de soleil et cancer de la peau. Une découverte récente pourrait bien changer tout ça.

Illustration crème solaire

Il n'y a pas très longtemps, l'UFC-Que Choisir dénonçait les produits de 5 fabricants de crèmes solaires et portait plainte pour pratique commerciale trompeuse "au vu de la très faible protection aux UVA constatée". Et bien des chercheurs de l'université de Bath au Royaume-Uni ont mis au point une molécule qui semble être résistante à ces fameux UVA.

La «griffe de mitoiron», c'est le nom donné à cette dernière qui apparaît comme la solution pour un nouveau type de crème. Les résultats d'une étude parue il y a peu dans le Journal of Investigative Dermatology montrent comment la «griffe de mitoiron» agit et freine la libération de fer par notre métabolisme lorsqu'il est exposé aux UVA. En effet, c'est ce mécanisme qui endommage l'ADN de nos cellules. Cette découverte pourrait conduire à la commercialisation de crèmes solaires nettement plus efficaces et ceci d'ici 3 à 4 ans.

A lire aussi : 

 

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.