Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Bridget Jones Baby : Scènes hilarantes et casting de rêve, notre critique

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Soirée filles en perspective, la suite de Bridget Jones débarque sur nos écrans le 5 octobre 2016. En avant-première, découvrez notre critique de ce qui pour nous se révèle être La comédie romantique de l'année. Un casting de choc, des scènes à mourir de rire et pour ne rien gâcher, un Docteur Mamour plus que charmant ! Notre célibataire préférée va-t-elle enfin trouver son prince ?

"Joyeux anniversaire moi... joyeux anniversaire moi...", et oui, Bridget Jones se retrouve une nouvelle fois seule pour souffler sa petite bougie. 43 printemps au compteur, toujours pas de mari, toujours pas de bébé mais une carrière au top et des amis qui ne la laisseront certainement pas s'abattre sur son sort. Pas du tout triste pour autant, la quarantenaire la plus connue de Grande-Bretagne s'adonne donc aux petits plaisirs d'une vie de célibataire.

Et comme elle adore jouer aux marionnettes (l'une des nombreuses jokes du film), les premières minutes permettent aux spectateurs de la suivre dans ces moments sans contrainte avec une Bridget dépourvue de toute responsabilité affective. L'histoire se poursuivra pendant un festival de musique où elle rencontrera un certain Jack, campé par un Patrick Dempsey attendrissant et charmeur à souhait. Un rôle qui lui convient à la perfection tant son interprétation nous a toutes laissées très envieuses de Bridget ! Au cours d'un autre événement, elle retrouvera son cher Mark Darcy (Colin Firth), la classe incarnée avec un léger trait d'ennui tout de même lorsqu'il se met à débiter ses phrases parfaitement construites. Des personnages totalement à l'opposé l'un de l'autre même si Bridget passera la nuit avec chacun d'eux à 1 semaine d'intervalle. Grande question du film... Qui est le père ?

Et bien il faudra patienter jusqu'à la toute dernière seconde pour apprendre la nouvelle. Un suspense de comédie bien sûr, mais qui tiendra en haleine la salle pendant 2 heures de temps. Au casting, Renée Zellweger nous émeut avec ses facéties et son visage aux multiples expressions. On aurait quand même bien aimé décoincer un tantinet Mark Darcy face au charisme fou de Jack Qwant. Le Dr. Mamour donne de sa personne, et ce pour notre plus grand plaisir ! Si certaines scènes sont un peu poussées, le jeu des acteurs est complètement en phase avec le ton du long-métrage. Emma Thompson dans le rôle de la gynécologue de Bridget est d'ailleurs on ne peut plus juste et sans en faire trop. Les dialogues tombent à chaque fois au bon moment et les scènes qui pourraient s'avérer trop "lourdes" niveau humour sont justement hilarantes. Les répliques tombent à pic et deviendront à coup sûr cultes dès la sortie du ciné.

Mesdemoiselles, octroyez-vous un super moment de détente entre filles pour aller voir Bridget Jones Baby le 5 octobre 2016 !

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 7 + 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.