Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Dell fait monter en gamme le Chromebook

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le troisième constructeur mondial de PC dans le monde, vient de présenter un nouvel ordinateur ultra-portable basé sur le système d'exploitation de Google. Contrairement aux autres Chromebook, Dell en a fait une version plus "haut de gamme" qu'habituellement pour le dédier aux cadres et aux étudiants.

Ce n'est pas la première fois que l'américain DELL lance sur le marché un Chromebook, mais avec celui-ci ce sera son tout premier portable équipé du système d'exploitation de Google s'adressant au monde de l'entreprise. Le Chromebook 13 pourra être équipé d'un Core i5 et avoir jusqu'à 8 Go de mémoire vive. Il bénéficiera d'un écran de 13 pouces HD, d'une webcam intégrée en 720p et de deux microphones pour gérer les appels vidéos. Sa batterie lui conférera une autonomie de 12 heures.

L'esthétique du produit a été travaillée pour suggérer un produit de qualité à un prix restant toutefois abordable. Le capot est en fibre de carbone, le châssis fabriqué à partir d'aluminium et de magnésium et l'écran est renforcé par une dalle en verre "Gorilla Glass". Le Chromebook 13 sera vendu dès le mois de septembre aux Etats-Unis et au Canada à partir de 399 dollars (353 euros). Cet appareil fait monter en gamme le concept du Chromebook dont l'argument commercial était jusque là plutôt fondé sur l'accessibilité et la simplicité que la performance.

A l'inverse, Acer proposera en septembre un Cloudbook Aspire One basé cette fois-ci sur Windows 10 équipé d'un écran de 11 pouces, de 2 Go de mémoire le tout associé à un celeron cadencé à 1,6 Ghz pour seulement 165 dollars (149 euros) : juste de quoi effectuer les tâches de base. Pour 30 dollars de plus, l'utilisateur pourra bénéficier d'un écran de 14 pouces.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.