Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Un préservatif qui détecte les MST

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

3 adolescents âgés de 14 ans ont mis au point un préservatif capable de changer de couleur s'il détecte la présence d'une MST (maladie sexuellement transmissible). Les jeunes inventeurs issus de la Isaac newton Academy (Londres) sont déjà en contact avec un fabricant afin de commercialiser le produit.


(c) Teen Tech Awards 2015 

"Nous voulions créer un objet qui rendrait plus sûre la détection des dangereuses maladies sexuelles. Nous souhaitions permettre aux gens de réagir de façon immédiate dans l’intimité de leur domicile, sans procédures effrayantes et sans l’intervention de médecins", explique l’un des inventeurs, Daanyaal Ali 14 ans.

Le préservatif S.T. EYE est sorti vainqueur dans la catégorie Santé des Teen Tech Awards 2015 dans laquelle une centaine d'ados, plus inventifs les uns que les autres, participaient à Londres.

D'autres projets ont pu faire sensation, et notamment "E-Water Tap", qui permet l'amélioration de l'approvisionnement d'eau en Afrique. L'équipe de trois garçons (également) a déposé un brevet et reçu 50 000 livres de financement de la part de AWE (l'ONG Africa Water Enterprises). En janvier 2016, 100 E-Water Tap seront installés dans des villages d'Afrique.

Source : Relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 11 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.