Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Des appareils qui font leurs achats tout seuls sur Amazon

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le géant de l'e-commerce mondial, Amazon, vient d'annoncer la vente sur son site d'appareils électriques capables de passer tout seul des commandes sur sa boutique en ligne de consommables ! Le lave-linge de demain commandera automatiquement sa lessive si besoin et l'imprimante sa cartouche d'encre.

On connaissait déjà ce procédé concernant les imprimantes : dès que l'imprimante détecte qu'il ne lui reste que très peu d'encre, elle passe automatiquement commande des consommables correspondants auprès de la marque. Pour les lave-linges, et autres appareils électriques, il s'agit bien là d'un procédé révolutionnaire et nouveau. 

Le nouveau service de renouvellement Dash "permet aux appareils connectés de commander automatiquement des biens physiques sur Amazon quand leurs réserves baissent - par exemple, une imprimante Brother qui commandera de l'encre quand c'est nécessaire", indique le géant américain de la distribution en ligne dans un communiqué. Le groupe précise que le service est d'ores et déjà disponible pour les imprimantes Brother compatibles et le sera d'ici la fin du mois pour un lave-linge de marque GE (General Electric) et un moniteur de taux de glucose de la société Gmate.

D'autres appareils viendront compléter la liste d'ici la fin d'année : l'API (interface de développement) nécessaire pour intégrer le service à des appareils connectés est mis à la disposition des fabricants. "Nous voulons rendre la vie des consommateurs plus facile afin qu'ils ne tombent pas en panne de lessive, de nourriture pour leurs animaux ou d'encre pour l'imprimante", commente Daniel Rausch, responsable des activités d'Amazon dans les appareils, dans le communiqué. Il explique qu'il suffira d'activer le service "quand on règle ses appareils connectés, puis se reposer sur Amazon pour livrer automatiquement ces articles essentiels au quotidien".

Le groupe américain avait déjà lancé l'an passé un bouton baptisé du même nom "Dash" permettant d'une simple pression de déclencher le renouvellement de café, lessive, lames de rasoir ou papier-toilette. L'intégration de ce service directement aux appareils va permettre au groupe de Jeff Bezos de franchir une nouvelle étape et de rendre sa boutique en ligne totalement incontournable aux consommateurs.

En savoir plus sur ce service (anglais)

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.