Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Dot, la première montre connectée en braille pour les mal-voyants

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Après la tablette tactile, voici la première montre connectée en braille destinée aux mal-voyants : Dot. Smartwatch imaginée par une start-up coréenne, elle se porte comme une montre normale, et grâce à des petits bâtons escamotables, permet aux personnes mal-voyantes d'avoir des informations en continu de n'importe quel endroit.


(c) Stuffi

Des objets connectés destinés à tout le monde, c'est ce qu'ambitionne de plus en plus de marques ! Une start-up coréenne a déjà commencé en imaginant Dot, la première montre connectée destinée aux mal-voyants. Constituée de 4 ensembles de 6 bâtons rabattables, cette smartwatch permettra de lire bon nombre d'informations. Pour convenir à chaque personne, la vitesse d'apparition des écritures pourra être adaptée. 

Les créateurs de Dot pensent que "plus de 95% des mal-voyants ne savent pas lire le braille" car "seul 1% des livres sont traduits en braille". Les liseuses en braille ayant un prix avoisinant les 2000$, on se doute que toute personne n'est pas en mesure de se l'offrir. L'avantage de Dot est qu'elle permet de lire un e-book où l'on veut et serait aussi un bon moyen pour apprendre le braille

Comme toute montre connectée qui se respecte, les connexions vers les smartphones via bluetooth sont évidemment possibles autant que d'envoyer des messages et de lire l'heure...

Avec un design fin, la smartwatch Dot se veut légère et la couleur blanche lui procure un esthétisme indéniable. Les pré-commandes pourraient débuter sous peu avec un prix de départ qui serait sous la barre des 300$.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 20 - 13 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.