Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Dremel Idea Builder : une nouvelle imprimante 3D à moins de 1000 euros

Publié par Sébastien - Recevoir les actualités par mail

Dremel va commercialiser l'Idea Buider, une imprimante 3D à moins de 1000 euros qui vient grossir l'offre destinée au grand public. Elle permettra de créer des objets de taille modeste modelés à partir de filaments PLA : du plastique fabriqué à partir d'amidon.


Dremel a annoncé la sortie pour le 1er septembre 2015 de l'Idea Builder, une imprimante 3D à moins de 1000 euros. Comme la plupart des imprimantes de ce type, elle se présente sous forme d'un gros cube. Equipée d'un écran tactile et d'un port de cartes SD pour recevoir les fichiers habritant les données 3D, elle est capable de créer des objets de taille relativement modestes comme des figurines, des petits jouets ou des pièces détachées. Ceux-ci sont modelés à partir de filaments PLA qui est la matière première la plus répandue pour les imprimantes 3D. Il s'agit de plastique fabriqué à partir d'amidon de maïs qui peut être verni ou peint et qui est, en plus, biodégradable. Dremel proposera toute une gamme de bobines : noir, blanc, or, argent, rouge, orange, violet, bleu et vert pour 34,99 euros l'unité. 
 
Depuis 2 ans maintenant, l'imprimante 3D tend à se démocratiser, et de plus en plus de fabricants vont proposer ce produit. Outre les applications que l'on peut avoir au niveau professionnel et scientifique avec certains modèles dédiés et ultra-précis, on peut facilement imaginer toutes les solutions ludiques et créatives avec les imprimantes 3D destinées à un large public.
 
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 15 + 19 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.