Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Dyson attaque Bosch et Siemens en justice

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le constructeur anglais de petit électroménager, inventeur de l'aspirateur sans sac, vient d'assigner en justice le groupe BSH Home Appliances (Bosch et Siemens), pour tromperies envers les consommateurs. L'action intervient quelques semaines après celle de Volkswagen, dans laquelle l'allemand est également impliqué.

Le fabricant anglais reproche au groupe allemand de tromper les utilisateurs sur la puissance de ses aspirateurs (Exemple : Le Q8.0 de Siemens et le GL80 In’Genius de Bosch). Selon les étiquettes de ces modèles, la puissance consommée par ces appareils ne devrait pas dépasser 750W. Hors, Dyson affirme, sur la base de tests réalisés par un organisme indépendant, que ceux-ci ne respecteraient pas la règle et qu'à l'utilisation pourraient consommer en réalité jusqu'à deux fois plus (1600 Watts).

Pour rappel, le groupe Bosch est impliqué dans la conception du logiciel fraudeur dans l'affaire Volkswagen. Dyson, indique que le groupe allemand profiterait cette fois-ci de la faiblesse des méthodes de tests imposées par l'union européenne. En effet, pour établir les performances d'un appareil, les mesures doivent être effectuées le sac vide (sans poussières). Dyson indique qu'il s'agit là d'un protocole "vicié", dont profite le groupe allemand et qui induirait le consommateur en erreur.

La bataille entre Bosch et Dyson ne date pas d'aujourd'hui, et chacun s'attaque régulièrement en justice. Le marché de l'aspirateur en Europe est en effet plus que juteux, de l'ordre de 20 millions d'unités par an. 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 - 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.