Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

E3 2015 : les éditeurs de jeux en appellent à votre instinct créatif

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Plusieurs titres de jeux vidéo présentés à l'E3 de San Francisco, devoile l'intention des éditeurs de plus en plus marquée de faire participer le joueur à la création / modification du jeu dans lequel il est le héros. Cette démarche est particulièrement présente dans les trois jeux suivant : Dreams, Super Mario Maker et Doom.

Dreams

Présenté pendant la conférence de Sony le 15 juin dernier à l'E3, le jeu a été créé par l'éditeur britannique Media Molecule auteur de la franchise "LittleBigPlanet". Dévoilé dès 2007 sur PS3 par Sony, le jeu illustrait une formule révélatrice d'un nouveau genre : "Play, Create, Share". Alex Evans directeur technique de Media Molecule explique aujourd'hui "Le jeu ressemble à un tableau en mouvement. Superbe, il laisse de la place à l'imagination".

Super Mario Maker

Rebaptisé ainsi et présenté dans le cadre du Nintendo Wolrd Championship le 14 juin dernier, Super Mario Maker permet à l'utilisateur d'affûter son sens de la créativité et de la conception dans l'univers Mario. La finale du NWC 2015 a permis de constater que l'on peut partir de l'emblématique jeu "Super Mario Bros." sur NES et créer un environnement d'attaques surprises.

Doom

Le shooter présenté sombre et violent du jeu, ne laisse pas transparaître au premier abord la créativité qui se cache derrière le jeu. Pourtant ID Software, lors de la conférence du 14 juin dernier de Bethesda, a présenté SnapMap un outil d'édition qui sera livré avec le nouvel opus de Doom au printemps 2016 prochain. Il sera selon l'éditeur accessible à tous, même aux novices.

Avec AFP/Relaxnews

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 + 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.