Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Galaxy Note 7 : ça ne s'arrange pas pour Samsung !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Hier, la CPSC américaine a fait trembler un peu plus Samsung dans l'affaire des Galaxy Note 7 puisqu'elle a annoncé elle-même le rappel d'un million de smartphones du sud-coréen - en raison des risques d'explosion qu'ils présentent.

La CPSC (Commission américaine de protection des consommateurs) a précisé que 92 incidents ont été dénombrés avec la "phablette" de Samsung dans le pays, dont 26 portent sur des explosions ayant entraîné des brûlures.

55 accidents ont endommagé des biens matériels avec dans certains cas, des départs de feux dans des voitures et même dans un garage. "La batterie lithium-ion équipant le Galaxy Note 7 peut être en surchauffe et exploser, posant de sérieux risques de brûlures inattendues pour les consommateurs", explique la CPSC qui avait déjà invité la semaine dernière les Américains propriétaires d'un smartphone Galaxy Note 7 à éteindre leurs appareils et à arrêter de s'en servir.

A noter que cette décision de rappel coïncide juste avec le lancement aujourd'hui de l'iPhone 7, éditer par l'américain Apple ... Hum, hum ... on se serrerait pas un peu les coudes outre-manche !

Sentant la pression américaine monter en puissance, Samsung a immédiatement réagi en indiquant que les "nouveaux" Galaxy Note 7 seront disponibles aux Etats-Unis, le 21 septembre au plus tard. "L'entreprise a reçu une approbation de son programme d'échanges", affirme Samsung, dont ce scandale constitue l'un des plus grands revers commerciaux.

"Nous demandons aux propriétaires (de Galaxy Note 7) d'agir maintenant en éteignant leurs appareils en attendant de recevoir un terminal de remplacement ou leur remboursement", répète Tim Baxter, le président de la division électronique de Samsung en Amériques.
 
La décision américaine est un sérieux coup dur pour le géant coréen ! Ce dernier avait opté mercredi pour une solution logiciel visant à limiter la capacité de recharge de la batterie, et donc ses risques d'explosion - Mise à jour prévue le 20 septembre 2016. Tous ces déboires pourraient bien profiter à Apple, qui sort aujourd'hui ses nouveaux iPhone 7 et a d'ores et déjà annoncé que la pénurie sur ses iPhone 7 Plus.
 
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 6 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.