Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Galaxy Note 7 : Samsung perd la face !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Samsung a définitivement entériné le fiasco du Galaxy Note 7 en demandant à ses partenaires de cesser de le vendre et aux utilisateurs de définitivement l'éteindre ! Une gestion de crise désastreuse, des pertes colossales (plusieurs milliards) ... le constructeur sud-coréen de téléphones portables (numéro 1 mondial) perd totalement la face ... et risque de payer au prix fort ces faiblesses pendant des mois !

Le Samsung Galaxy Note 7, c'est ce téléphone de dernière génération qui se met à exploser en raison d'une surchauffe anormale de sa batterie ... Cette courte vidéo publiée samedi dernier sur Youtube a été vue plus de 2 millions de fois : une employée d'un Burger King Sud-coréen équipée de gants et essayant de se débarrasser d'un Galaxy Note 7 fumant !

S'il y en a deux qui doivent se frotter les mains Outre-Atlantique : ce sont bien Apple et Google, les rivaux de Samsung dans la téléphonie mobile. Parce que la gestion de cette crise qui dure depuis plus d'un mois a définitivement viré au désastre. Samsung a reconnu mardi, pour la première fois, que les appareils distribués en remplacement des premiers millions de Note 7 vendus posaient aussi problème !

La première fois, cela peut être interprété comme une erreur. Mais la même chose s'est produite deux fois sur le même modèle, et cela générera une perte considérable de confiance des consommateurs", a observé Greg Roh, de HMC Investment Securities. "La raison pour laquelle les consommateurs préfèrent Apple ou Samsung, c'est la fiabilité du produit. Ici, le dégât en terme d'image sera inévitable et Samsung aura fort à faire pour inverser la tendance".
 
Pour le groupe Samsung, en plus d'une image catastrophique, la facture risque de s'avérer salée et se chiffrer à plusieurs milliards ... Linda Sui, spécialiste de la téléphonie mobile au sein de Strategy Analytics, estime que cette affaire pourrait coûter "10 milliards de dollars ou plus" à Samsung. "L'impact sur l'image de marque et la confiance des consommateurs pourrait être bien pire", poursuit-elle, en ajoutant que Samsung pourrait bien devoir renoncer complètement au Note 7.
 
Cet échec est d'autant plus inquiétant, que la direction du groupe traverse une crise générationnelle compliquée à gérer !
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 2 + 18 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.