Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Google dévoile son nouveau smartphone Pixel !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Ce n'est donc pas un nouveau Nexus qui était dévoilé hier par Google, mais bel et bien un tout nouveau, tout beau smartphone nommé "Pixel". Et contrairement aux précédents fabriqués par des marques tierces, ce smartphone est le tout premier à pouvoir dire qu'il est "fabriqué par Google". Le géant américain entre donc dans la bataille des téléphones haut de gamme ... face à un Apple en perte de vitesse et un Samsung dont l'image a été ternie par l'affaire des explosions de ses Note 7 !

"Nous avons tout conçu, du design industriel à l'approche du consommateur", a assuré Rick Osterloh, le responsable de la branche smartphone du groupe, lors d'une présentation à San Francisco. Le smartphone est vendu depuis hier en précommande à 649 dollars aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne.

A ce prix, le géant américain vise directement le marché d'Apple et de ses iPhone. Pixel sera d'ailleurs disponible tout comme l'iPhone 7 en deux tailles différentes, mais contrairement à lui, les deux appareils disposeront strictement des mêmes fonctionnalités et caractéristiques (hormis évidemment un écran plus grand pour l'un des deux). Cela commence par un nouveau conseiller virtuel "Google Assistant", un nouvel appareil photo présenté comme étant "le meilleur appareil photo pour smartphone que qui que ce soit ait jamais fait", un espace de stockage en ligne illimité et gratuit, un chargement ultra rapide de la batterie permettant d'obtenir 7 heures de charges en à peine 15 minutes ...

Lors de la vidéo de présentation, on a pu constater une pause marquée afin de bien signaler que le Pixel disposait d'une prise audio "jack" (à laquelle Apple a renoncé sur ses derniers iPhone). Google a aussi insisté sur la possibilité pour l'utilisateur de récupérer son contenu iMessage ... ceci afin d'éventuellement convaincre les afficionados de la marque à la pomme.

Ce nouveau smartphone sera aussi compatible VR (réalité virtuelle) et notamment avec la nouvelle plateforme DayDream annoncée lors de Google I/O il y a quelques mois. Google a d'ailleurs dévoilé mardi, un casque de réalité virtuelle nommé "Daydream View" plus évolué que Cardboard et s'adaptant facilement au Pixel. Afin de le rendre plus confortable, il a été fabriqué quasi-entièrement à l'aide d'une matière textile. Il sera aussi "30% plus léger que des appareils similaires" et pourra être utilisé avec des lunettes de vue. Daydream View est annoncé aux Etats-Unis, en Australie, au Canada, au Royaume-Uni et en Allemagne au prix de 79 dollars pour novembre.

Google, surtout connu pour son savoir-faire logiciel, s'est livré mardi à une véritable offensive concernant le hardware, s'attaquant aux produits que les consommateurs ont dans leur poche mais aussi, à ceux qu'ils ont à la maison ! Un terrain sur lequel Amazon le e-commerçant, a déjà commencé à poser quelques pierres. "Google Assistant" sera donc aussi intégré à Google Home, un appareil sensé devenir le coeur pensant de la maison, rivalisant avec la gamme Echo d'Amazon et de nombreux autres produits.

Pour finir, Google a également présenté mardi une version améliorée de Chromecast, qui permet de regarder sur une télé des contenus en streaming, et dévoilé un nouveau routeur Wi-Fi pour la maison.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 12 - 7 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.