Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Google invente les prises de sang sans aiguilles

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le géant américain de la recherche sur Internet est depuis toujours très actif dans le domaine de la santé. Il vient de déposer un brevet pour un petit appareil qui devrait rendre moins douloureuses les prises de sang quotidiennes chez certains malades.


(c) shutterstock.com / angellodeco

L'idée développée par Google X, le labo de recherche de l'entreprise américaine, permettra d'aspirer une goutte de sang dans un compartiment sous pression, en piquant légèrement la surface de l'épiderme du malade. Cette quantité sera suffisante à un test de glycémie, pour des personnes souffrantes de diabète. Cette nouvelle technologie permettrait donc à de nombreux malades d'effectuer le test quotidien sans douleur. Une fois le sang recueilli, une montre connectée pourra se charger de l'analyse en temps réel du taux de sucre.

A terme, Google aimerait supprimer les aiguilles pour ce type d'opérations récurrentes et nécessitant très peu de sang pour l'analyse. Pour un bilan plus complet, les phobiques des aiguilles n'auront malheureusement pas ce choix.

Ce nouveau brevet déposé, s'inscrit dans une démarche globale de la société, qui s'intéresse de plus en plus au domaine de la santé. Récemment, elle a déposé deux autres brevets, l'un sur des lentilles de contact qui contrôlent la glycémie et l'autre sur une gélule détectant les cellules cancéreuses.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.