Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Google se lance dans la téléphonie

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Jusque-là en phase de test et accessible uniquement sur invitation, le projet Fi est désormais étendu à l'ensemble des possesseurs de Nexus 5X, 6 ou 6P qui le souhaitent aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, au Royaume-Uni et dans les pays nordiques.

Le projet Fi de Google consiste à proposer une offre de téléphonie complète (appels, SMS et données) en basculant sur le réseau cellulaires ou le Wi-Fi le plus performant à proximité de l'utilisateur. Pour cela, le géant américain dispose d'opérateurs partenaires et de plus d'1 millions de hotspots Wi-Fi ouverts référencés. L'idée est donc de proposer en toute transparence à chaque fois à l'utilisateur le meilleur des réseaux 4G/LTE/Wi-Fi en jonglant avec sa localisation. Tout l'esprit de Fi, réside dans cette capacité à passer de l'un à l'autre sans provoquer de coupure, y compris lors de communications téléphoniques.

Le numéro de téléphone étant stocké dans le cloud (à distance) le service pourrait être utilisé en théorie par n'importe quel terminal, mais pour le moment Google a choisi de limiter l'accès aux personnes disposant d'un Nexus 5X, 6 ou 6P.

Google annonce un tarif de base à 20 dollars par mois, comprenant les appels vocaux, les SMS et une connexion Wi-Fi, qu'il sera possible de compléter avec un forfait supplémentaire "données cellulaires" de l'ordre de 10 dollars par tranche de 1 Go - Google s'engage à rembourser les données non consommées.

Pour ce qui concerne la France, le système n'est pour l'instant pas prévu, puisque nous avons un système de forfaits téléphoniques bien plus avantageux que celui des Etats-Unis.

Découvrir le projet Fi

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.