Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Google se lancerait dans la réalité virtuelle

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

C'est une série d'annonces de recrutement concernant des ingénieurs et des managers spécialisés dans la réalité virtuelle qui laisserait à penser que la firme de Mountain View travaille sur un nouveau projet de casque plus élaboré que le célèbre "Cardboard" en carton.

Depuis 2014, Google propose déjà une solution à bas prix avec son casque de réalité virtuelle nommé "Cardboard". Le système conçu en carton est à monter soi-même. On y glisse ensuite son smartphone accompagné d'une application youtube. Outre le buzz généré par le casque vendus quelques euros à peine, force est de constater que Google a jusque-là gardé le silence sur le sujet face à une concurrence qui elle, est très active : Oculus (Facebook), Samsung, Microsoft, HTC ou Sony.

L'entreprise américaine serait en train d'essayer de rattraper ce retard en recrutant des experts dans le domaine de la réalité virtuelle, et d'autres têtes pensantes comme par exemple Jason Toff un ex-Vine et Twitter. Pour cela, la société pourrait bien exploiter la technologie d'hologrammes développée par la start-up "Magic Leap"  qu'elle soutient et finance. Un brevet a été déposé dans ce sens concernant un appareil portatif (casque ou lunette) compatible avec ce type d'image en 3D. Si l'information se confirme, Google viendrait ainsi directement concurrencer Hololens de Microsoft, qui a fait en 2015 la démo de son casque permettant de circuler dans un espace en 3 dimensions remplit d'hologrammes.

A noter que comme Google travaille également sur des lunettes connectées, il est donc difficile de savoir quelle forme prendra l'appareil qui profitera de ce brevet. Pour rappel, Hololens sera proposé à la vente aux développeurs dès le premier semestre de cette année à 3000 dollars l'unité, afin de permettre à ceux-ci de développer des jeux compatibles. D'autres modèles sont attendus sur le marché, à commencer par l'Oculus Rift, désormais en pré-commande à 599 dollars (699 euros en Europe), pour des premières livraisons au printemps prochain. A peu près dans le même temps, sortiront les HTC Vive et Sony Playstation VR. 

Deloitte prédit cette année que 2,5 millions d'unités de casques seront vendus aussi bien auprès des particuliers que des professionnels.

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 19 + 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.