Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Huawei lance le Mate 9, prochain rival des iPhone et Galaxy

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Voici un second constructeur qui aimerait bien damer le pion à Samsung suite au fiasco de son Galaxy Note 9. Le constructeur chinois, Huawei, numéro 3 mondial, a dévoilé jeudi son nouveau vaisseau amiral : Le Mate 9. Ce smartphone a été conçu pour rivaliser avec les iPhone 7 d'Apple ainsi que les Galaxy S7 de Samsung !

"Pas d'explosion!", a plaisanté le patron de la division grand public du groupe Richard Yu, en montrant à son auditoire un graphique comparant la température atteinte par le téléphone chinois par rapport à un modèle du sud-coréen en période de chargement. Huawei ambitionne de devenir numéro 1 mondial, et pour cela il doit grappiller des parts de marché à Samsung (numéro 1 avec 22,8%* de parts de marché) et Apple (numéro 2 avec 11,7%* de parts) dans les 3 ou 4 années qui viennent. 

L'avantage du groupe est d'occuper déjà la pole position sur le marché chinois, et de prendre régulièrement des parts de marché en Europe, notamment en Espagne et en Italie, où les consommateurs ont l'habitude d'acheter des téléphones et des abonnements séparés (cartes Sim).

Pour la création du Mate 9, des partenariats en Allemagne avec Leica et Porsche Design, devraient permettre de positionner le groupe dans le secteur du haut de gamme ! 

Concernant le nouveau Mate 9, M. Yu a déclaré, "L'élément le plus important de ce téléphone, c'est la rapidité". Selon le constructeur, le téléphone est capable d'ouvrir des applications comme WhatsApp ou Twitter deux fois plus rapidement que les produits concurrents chez Apple ou Samsung.  Le logiciel spécifiquement installé dans le téléphone, devrait aussi permettre d'éviter les baisses de performances du produit sur la durée ... au fur et à mesure que l'utilisateur engrange de nouvelles données et installe de nouvelles applications.

En effet du côté des caractéristiques, le Mate 9 n'a rien à envier à ses homologues. Il est doté du nouveau processeur "maison" Kirin 960, accompagné de 4 Go de mémoire, de 64 Go d'espace de stockage, d'un port USB Type-C, d'une prise jack, au dos d'un capteur d'empreintes digitales et d'une batterie de 4000 mAh. Du côté de la photo, un double capteur Leica (12 et 20 mégapixels) équipe l'appareil au dos, ce qui lui permettra de prendre des prises de vues vidéo en 4K. Le capteur à l'avant est lui équipé de 8 mégapixels.

Android 7.0 animera le coeur du Mate 9, qui sera en outre compatible avec la nouvelle plateforme 3D Daydream de Google. Le Mate 9 sera disponible dès le 15 novembre prochain au prix de 700 euros.

Notons qu'une version encore plus haut de gamme incurvée et préparée par le célèbre constructeur Porsche Design sera dotée d'un écran 2K de 5,5 pouces, de 6 Go de mémoire vive et 256 Go de capacité. Il devrait être vendu 1300 euros. 

* selon une étude d'International Data Corporation (IDC)

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 11 - 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.