Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Huawei Mate S, le chinois entre sur le haut de gamme

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le chinois Huawei actuellement troisième vendeur au monde de smartphones, monte dans les gammes avec le Mate S présenté à l'IFA 2015. Le téléphone portable, proposé entre 600 et 700 euros, pourrait devenir un rival sérieux aux iPhone 6 d'Apple ou aux Galaxy S6 de Samsung.

Dans le domaine des smartphones haut de gamme, Apple et ses iPhone reste le maître incontestable à bord. Le chinois Huawei aimerait bien gravir quelques marches et rattraper son retard face à l'Américain et au Coréen. La marque a donc présenté mercredi en avant-première du Salon IFA 2015, son nouveau porte drapeaux haut de gamme, le Mate S. 

C'est Richard Yu, le patron en personne, qui lors d'une conférence au Max Schmeling Halle, en avant-première de l'IFA a fait découvrir à la presse le Mate S : un produit qui étonne par certaines de ses fonctionnalités. Le groupe chinois reprend tout d'abord pour le design de l'appareil les codes classiques de la gamme : une dalle de 5,5 pouces qui supporte un écran IPS en Full HD proposé dans un habillage métal, l'ensemble étant d'une certaine finesse - 2,65 mm (au moins épais des coins). 

Le premier élément intéressant du téléphone est constitué par son capteur d'empreintes digitales Finger Sense 2.0, qui va au-delà de la fonction de déverrouillage classique et permet une navigation intelligente. Situé sur le dos du téléphone, le capteur permet d'un glisser de doigt de faire défiler les photos à l'écran, de décrocher le téléphone, ou encore de capturer des clichés. 

Le Force Touch apparaît sur la version 128 Go du téléphone (qui existera aussi en 32 ou 64 mais sans), elle permet en fonction de la pression exercée par les doigts sur l'écran d'effectuer certaines actions. Cette technologie sera intégrée aux prochains iPhone 6s d'Apple. Principalement, elle sera utilisée pour des fonctions de raccourcis, ou encore dans le cas du Mate S 128 Go permettra de zoomer une image à l'aide d'une simple pression d'un doigt. Malheureusement, il s'agit ici plus d'un effet d'annonce de la part de Huawei qu'autre chose, visant à griller la politesse et la présentation de la technologie à Apple qui se fera le 9 septembre prochain, puisque la version 128 Go du Mate S n'est pas encore prête à la vente.

Le Knuckle Control 2.0 est une fonctionnalité intéressante de l'appareil qui permet en dessinant une lettre avec son doigt à l'écran de lancer une application. Par défaut, le C permet de lancer la caméra, le W la météo ... mais ces dessins pourront être redéfinis et personnalisés par l'utilisateur qui pourra leur affecter d'autres actions.

Du côté de quelques caractéristiques de fond, c'est un Hisilicon Kirin 935 à huit coeurs (4 coeurs Cortex-A53 et 4 coeurs Cortex-A53e) qui fait fonctionner l'engin accompagné de 3 Go de mémoire vive. Les différentes versions se déclineront dans des capacités de 32 Go, 64 Go ou 128 Go (version supportant le Force Touch). Les capteurs photos sont de 13 mégapixels à l'arrière et de 5 mégapixels à l'avant.

Du côté des prix, Huwaei commence à monter en gamme aussi, même si ceux-ci n'atteignent pas encore les valeurs de ceux de Samsung ou d'Apple. La version en 32 Go sera tout de même proposée à 649 euros et la 64 Go à 699 euros. 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 13 - 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.