Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Huawei présentera sa nouvelle offre mobile au MWC

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le chinois Huawei, numéro 3 mondial dans le secteur de la téléphonie (source Gartner), entend bien grignoter en 2016 quelques parts de marché à Samsung et Apple, respectivement numéro 1 et 2 du classement. Il devrait entre autres présenter au prochain MWC un nouveau smartphone haut de gamme et une tablette destinée aux pros.


Photo du Huawei P8

Le prochain vaisseau amiral d'Huawei le P9 devrait succéder au P8 lancé au printemps 2015. Les sites spécialisés évoquent un téléphone avec un écran incurvé d'une taille de 5,2 pouces (1080p). Le smartphone devrait fonctionner grace au dernier système Android 6.0 (Marshmallow), et serait équipé d'un processeur Kirin cadencé à 2,3 Ghz accompagné de 4 Go de mémoire vive. Le Huawei P9 devrait également bénéficier, comme les très attendus LG G5 et Samsung Galaxy S7, d'un double capteur photo à l'arrière. Le smartphone sera présenté au MWC de Barcelone, mais ne devrait être disponible qu'à partir du printemps prochain.

Concernant les tablettes, Huawei devrait mettre en avant au MWC la Matebook, un appareil hybride destiné plutôt aux professionnels. Elle pourrait tourner sous Windows 10 et ainsi se positionner en "rival relatif" à la Surface de Microsoft, puisque ce dernier devrait, si c'est le cas, se satisfaire du choix (du système) pris par le constructeur chinois. A moins que ce ne soit sous Android ou peut-être les deux ... Réponse, le 21 février prochain !

En tout cas, la Matebook devrait être accompagnée d'un clavier physique et d'un stylet, ce qui lui permettrait de se transformer facilement en PC hybride de travail.

Pour rappel, le MWC de Barcelone se déroulera du 22 au 25 février prochain.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 + 15 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.