Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

L'Hoverboard ... bientôt une réalité ?

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

L'Hoverboard fait rêver les inventeurs et les sportifs ... Inspiré de Marty McFly, dans "Retour vers le futur" qui évolue sur un skateboard volant, il est peut-être en passe de devenir réalité ... Voici quelques inventions, au stade de prototypes ou plus aboutis en précommandes, prémices d'un nouveau genre de sports extrêmes en voie de sortir de la fiction cinématographique !

Hendo Hoverboard

Encore au stade de prototype et testé il y a quelques semaines par le magazine Wired, le Hendo Hoverboard 2.0, s'est fait remarquer, grâce à ses champs magnétiques. Contrairement à l'Omniboard d'Omni, qui a battu en 2015 le record de la plus grande distance parcourue en hoverboard (inscrit au Guiness), mais qui fonctionne à hélices, la planche Hendo se met en lévitation à 3 centimètres du sol, et grâce au champ magnétique peut avancer dans tous les sens. Le skateur star Tony Hawk, recruté par Hendo pour promouvoir son produit, a été totalement séduit ! Bob Gale, créateur du concept dans "Retour vers le futur" a déclaré lui aussi être fan du projet.

Le site officiel de Hendo

WFD de ZR

Franky Zapat, champion de jetski, a conçu et imaginé cette planche hydro-propulsée. Elle permet aux sportifs de surfer dans les vagues mais aussi de voler au-dessus de l'écume à plusieurs mètres de hauteur. Ce produit a déjà dépassé le stade du prototype et été testé lors de compétitions ou dans le cadre de démonstrations organisées par Zapata Racing. Comme Hendo, le projet a séduit le skateur Tony Hawk. Cette planche reliée à un bateau à moteur via un tuyau peut atteindre 40 km/h, et 8 mètres de hauteur. Elle permet de réaliser de nombreuses figures en dehors et dans l'eau. Elle pourrait bien conquérir dans un avenir proche les plages de nos océans !

Le site officiel de Zapata Racing

Arcaboard

L'ArcaBoard est propulsé quant à lui par 36 ventilateurs électriques, et permet de se déplacer dans n'importe quelle direction sur tous types de terrains - même sur les eaux. Il peut atteindre une vitesse de 20 km/h à 30 centimètres au dessus du sol. On peut commander l'Arcaboard, d'un smartphone par des mouvements de la main, ou via Bluetooth. Il est aussi possible d'éteindre la stabilisation et de faire déplacer la planche avec son corps, pour une expérience sportive plus intense. La planche ressemble à un épais tapis en mousse, son temps de vol est pour l'instant limité de trois à six minutes. Les précommandes sur ce produit sont ouvertes, il est proposé au prix de 14 900 dollars, pour une livraison au 15 avril prochain.

Le site officiel de l'Arcaboard

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 17 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.