Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

La carafe connectée décante le vin !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Associée à une application pour smartphone, iSommelier devrait devenir la nouvelle tendance dans le monde du vin. Cette nouvelle carafe à décanter connectée réussit à aérer le vin, arrondir les tanins et à intensifier les arômes en quelques minutes à peine.

Le monde bachique est entré dans l'ère du numérique. En France, des passionnés ont inventé "La Nespresso du Vin", une machine qui décrypte des tubes à essai pour servir un verre de vin. L'invention américaine Coravin a eu également un retentissement international grâce à son système qui permet de servir le vin sans enlever le bouchon à l'aide d'une aiguille chirurgicale.

Mi-novembre, les producteurs et négociants en vins se sont envolés à Hong-Kong pour le salon international Wine and Spirits Fair. La société iFavine a choisi cet évènement pour présenter sa dernière nouveauté - iSommelier. La carafe est équipée d'un tube en son milieu, où circule un flux d'oxygène purifié et concentré : le dispositif élimine toutes les impuretés de l'air ambiant, telle que l'humidité, les poussières ou les odeurs. En quelques minutes à peine, iSommelier oxygène le vin, ce qui permet "d'atteindre un niveau de maturité équivalant à des années d'élevage", affirme iFavine. La carafe est accompagnée d'une application pouvant être téléchargée sur Google Play ou l'App Store : recherchez "iFavine".

L'iSommelier devrait être disponible en France, en Chine, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis au prix de 1499 euros.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 - 14 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.