Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

La chasse aux voleurs d'iPhone est lancée

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

La marque à la Pomme vient de déposer un brevet qui prévoit de pouvoir collecter à l'avenir de nombreuses informations concernant le voleur d'un iPhone ou d'un iPad, parmi lesquelles ses photos et son empreinte digitale.

Le site Apple Insider vient de révéler la publication récente par le bureau américain des brevets (UPSTO) d'une solution de capture biométrique, permettant l'identification d'un utilisateur intrus à distance. Celui-ci précise que des informations concernant le voleur devraient être capturées pour ensuite être communiquées au compte Apple de la victime.

L'identité par empreinte digitale du voleur devrait être re-constituable en compilant plusieurs données issues du capteur Touch ID. Mieux encore, Apple estime pouvoir être en mesure de recueillir de nombreuses autres informations telles que la géolocalisation de l'appareil, mais aussi des images et des vidéos du voleur. Reste tout de même à définir les conditions selon lesquelles ces informations peuvent être envoyées au propriétaire de l'appareil.

A l'heure actuelle, il est possible de géolocaliser un appareil volé, le cas échéant de le verrouiller et détruire à distance les données qui y sont contenues ! 

Qui dit brevet ne dit pas forcément commercialisation de ladite technologie décrite : celle-ci pourrait rencontrer des problèmes de droits en fonction de la législation des pays et le système Touch ID tel qu'il fonctionne aujourd'hui ne permet pas de restituer une empreinte digitale.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 9 - 7 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.