Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Rumeurs de fusion entre Mattel et Hasbro

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

L'agence Bloomberg News a rapporté jeudi que les fabricants de jouets américains Mattel et Hasbro seraient en pour parler pour faire une éventuelle fusion entre leurs deux marques. Barbie va-t-elle cohabiter sous le même toit que les robots Transformers ?

L'agence Bloomberg a donc indiqué que la marque Hasbro aurait approché Mattel fin 2015 sans pour autant dévoiler ses sources. Des discussions entre responsables auraient même eu lieu depuis. Malgré tout, les bases de la transaction n'ont pas encore été arrêtées.

Que se passerait-il en cas d'accord ? A l'image du rachat de Marvel par Disney, cette fusion, si elle s'opère, pourrait créer un mastodonte du secteur. Les jouets davantage tournés vers les petites filles pour l'un : Mattel ; et les petits garçons pour l'autre : Hasbro seraient donc à l'unisson. Sans oublier Fisher-Price, qui fait partie du groupe Mattel et qui propose des jouets pour tout-petits. Et pour cause, les deux marques principales ont plutôt souffert de la concurrence des jeux vidéos mais ont réussi à maintenir le cap grâce aux produits dérivés ou notamment aux licences telles que Star Wars ou encore La Reine des Neiges.

Mattel a déjà élaboré sa nouvelle stratégie en proposant notamment des nouveaux modèles de poupées Barbie, ces dernières prenant des formes plus adaptées à la société d'aujourd'hui.

De plus, les deux fabricants de jouets se tirent un peu dans les pattes depuis quelques années notamment lorsque fin 2015, Hasbro a obtenu des licences pour la fabrication de la série "Disney Princesse"... Licence détenue jusqu'alors par Mattel. Et cette dernière fabrique ses propres blasters sous la marque Boomco depuis 2014, empiétant donc légèrement sur le marché des pistolets Nerf. La fusion va-t-elle s'opérer ? Affaire à suivre... sachant que certains obstacles règlementaires importants pourraient se mettre en travers de leurs routes car ils dominent le marché américain à eux deux avec des jouets évalués à 19,5 millions de dollars.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 - 10 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.