Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

La voiture qui se gare toute seule devrait se démocratiser grâce à Ford

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Il y a de fortes chances pour que votre prochaine Ford soit capable d'ici à 2018 de se garer toute seule ! Et vous n'aurez pas besoin de dépenser une fortune pour cela, puisque l'américain travaille à démocratiser le procédé pour le rendre accessible à monsieur tout le monde, sur la majorité de ses véhicules.

En 2016, une BMW Serie 7 peut se garer toute seule, ou encore une Mercedes Classe E est capable d'éviter une collision à 190 km/h sans attendre la décision du chauffeur ... Petite contrainte toutefois, pour bénéficier de telles technologies, il faut souvent dépenser plus de 50 000 euros ... !

A en croire Ford, dans les deux ans, les choses vont changer et se démocratiser ... des systèmes permettant d'éviter les collisions ou d'assistance au parking sont en cours de préparation et testés dans son centre de recherche et d'innovation d'Aix-la-Chapelle en Allemagne.

"Nous avons pris l'habitude des gestes de la conduite, mais [se garer] demeure l'une des tâches les plus pénibles que chacun de nous doit effectuer chaque jour", explique Torsten Wey, directeur du département Châssis et Électronique de sécurité de Ford Europe. Ce nouveau système d'assistance de Ford, en plus de la mise au parking du véhicule, surveille également tout mouvement extérieur afin d'éviter un autre véhicule ou de heurter un piéton !

En outre, un système d'évitement d'obstacles est aussi en cours d'élaboration. Il permettra à un véhicule d'éviter un véhicule trop lent, s'il n'a pas suffisamment de distance pour freiner rapidement ! "Les technologies d'assistance à la conduite nous permettent d'être de meilleurs conducteurs, car ils augmentent notre capacité à voir et à sentir la route autour de nous", explique Scott Lindstrom, directeur du département Assistance à la conduite et Sécurité active chez Ford.

Disposer d'un tel système doit permettre au conducteur d'évacuer le stress de certaines situations au volant mais pas de le déresponsabiliser. "Les conducteurs doivent rester attentifs et prêts à réagir, mais la technologie peut les aider", selon Edmund King, président de l'Association des automobilistes du Royaume-Uni.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.