Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

"Le Papyrus de César" : Nouvelles infos sur les aventures gauloises

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que le prochain et donc 36e album des aventures d'Astérix le gaulois serait en kiosque le 22 octobre. A une semaine de cette sortie tant attendue, voici quelques nouvelles infos en avant-première, comme par exemple la couverture de l'album dévoilée. Nouveaux noms, nouveau méchant et images inédites de quelques pages sont à découvrir.

Pour ce 36e album, la couverture met en scène en arrière-plan, un César toujours aussi fier en train de lire un parchemin interminable. Tout devant, les deux amis de toujours avec le petit chien Idéfix. Que sont-ils en train de comploter ? C'est ce que les fans pourront découvrir avec plaisir dès le 22 octobre. Si les ingrédients de la potion magique sont pour le moment tenus très secrets, quelques infos sur ce nouvel album ont été dévoilées avec Albert Uderzo, Anne Goscinny, Didier Conrad, Jean-Yves Ferri et les éditions Albert René et Hachette lors de la conférence de presse qui s'est tenue au premier étage de la Tour Eiffel.

Le début en quelques mots : Jules César vient de sortir son ouvrage "La Guerre des Gaules" où il affirme que "Toute la Gaule est occupée par les Romains". La vie des irréductibles est maintenant rythmée par L'Echo de Condate, un journal dont l'horoscope intéresse particulièrement les gaulois.

De nouveaux noms ont été révélés. Le personnage de Doublepolémix a été réfléchi en pensant à Julian Assange, informaticien et cybermilitant australien connu en tant que fondateur, rédacteur en chef et porte-parole de WikiLeaks. Doublepolémix sera confronté à César dans cet album.

 
 

D'autres noms sont apparus (source RTL) comme Rézowifix, Appolosix et Gasdeschix. Encore des personnages bien choisix qui s'inscrivent de plus en plus dans l'air du temps. Les aventures avancent avec notre époque permettant aux plus jeunes de découvrir Astérix et Obélix à chaque fois renouvelés. 

Le méchant de cet album sera un conseiller de César. Prêt à tout, Bonus Promoplus essaiera par tous les moyens de se mettre en travers des Gaulois. Jean-Yves Ferri, scénariste de l'album, précise "Une fois n'est pas coutume, son nom a un lien avec sa fonction". Nouveau nom et look parfaitement travaillé inspiré de Jacques Séguéla.

 

Et qui dit nouvel album dit forcément nouvelle histoire... En exclusivité, voici quelques planches du "Papyrus de César".

Page 7

 

Page 8

 

Page 10

 

Page 34

Crédit photos : Editions Albert René

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 17 + 13 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.