Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Le premier PC AlienWare compatible Oculus Rift

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Alienware (Dell) vient de révéler un premier PC "Oculus-Ready", autrement dit totalement optimisé pour le nouveau casque Oculus Rift qui sortira au premier trimestre 2016. Ceci, pour ceux qui se demandent comment profiter au mieux de ce nouveau casque de réalité virtuelle.

Le programme "Oculus Ready PC" a été évoqué pour la première fois en septembre 2015, et AlienWare marque du groupe DELL avait été citée à l'époque parmi les partenaires. Le concept de cette marque, que les gamers connaissent bien, est d'offrir une alternative clé en main au montage intégral de son PC pièce à pièce. C'est même devenu une de ses spécialités, la firme de Miami proposait l'année dernière une solution d'entrée de gamme à 599 dollars (460 euros) pour la Steam Machine de Valve.

Pour ce qui est de l'équipement compatible Oculus VR, il faudra compter sur un montant minimum de 1000 dollars (920 euros). L'AlienWare X51 R3 comprend un processeur intel Core i5-6400, une carte graphique Nvidia GTX 970, un disque dur 1 To le tout accompagné de 8 Go de mémoire vive et de Windows 10. La souris et le clavier standard de la marque sont disponibles sans frais supplémentaires (il suffit de cocher la bonne case pendant la commande). 

Le 6 janvier dernier, Oculus VR a annoncé la disponibilité de son casque de réalité virtuelle au prix de 599 dollars. A noter qu'Andrew House, DG de Sony, se lancera dans l'aventure en cours d'année avec le RV Playstation. Valve et HTC se sont associés pour créer l'HTC Vive, un produit qualifié de premium et dont le prix devrait excéder celui d'Oculus et nécessiter un PC de puissance équivalente et enfin Microsoft proposera aux développeurs une version de Hololens au cours du premier semestre 2016.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 16 + 1 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.