Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Achats de Noël sur internet, les dépenses augmentent

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

En 2015, environ 30 millions d'internautes ont fait leurs achats de Noël en ligne. Cette année, 2 millions de personnes en plus viennent se rajouter avec une moyenne de 195 euros dépensés selon un "baromètre des ventes des sites marchands et intentions d'achats en ligne" dès que l'on approche les fêtes de fin d'année. Ce résultat a été publié par la Fevad ce mardi 22 novembre 2016.


© shironosov/istock.com

Les mois de novembre et décembre devraient engendrer plus de 13,5 milliards d'euros en ce qui concerne les ventes pour Noël ; une hausse de 10% constatée par rapport à l'année dernière. La Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) explique cette augmentation par l'accroissement du nombre d'acheteurs et de la fréquence d'achat.

L'activité en ligne représente à elle seule une hausse de 12% au troisième trimestre 2016 avec en tête de liste, les célèbres Amazon, Cdiscount et Voyagessncf, qui font partie des sites les plus fréquentés via smartphone ou ordinateur. Pour le achats de Noël, les consommateurs devraient dépenser environ 195 euros sur internet et 329 euros tout confondu contre 341 euros en 2015. Les CSP+ et seniors font partie des plus gros acheteurs de fin d'année.

Les produits culturels comme les livres, CD ou DVD sont en pôle position (50%) suivi de près par les jeux et jouets (48%). L'univers mode représente environ 34% des achats.

3000 internautes de 15 ans et plus ont été interrogés du 17 au 24 octobre 2016 par Mediametrie//NetRatings, en partenariat avec la FEVAD. Le baromètre de la Fédération sur les ventes internet au troisième trimestre a été réalisé sur presque 195.500 sites marchands actifs.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.