Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les "contenus terroristes" seraient identifiés par Microsoft, Facebook, Twitter et YouTube

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Les géants d'internet Microsoft, YouTube ainsi que les réseaux sociaux Facebook et Twitter vont s'allier pour créer ensemble une seule et même base de données afin d'identifier au mieux "les contenus terroristes".


 

C'est ce lundi 5 décembre que les 4 sociétés influentes ont annoncé leur association qui leur permettra de lutter contre "les contenus à caractère terroriste" sur leurs différentes plateformes afin de réduire leur diffusion. Mircosoft, Facebook, Twitter et YouTube ont donc conçu une base de données conjointe avec "empreintes digitales numériques" de divers supports de propagande et de recrutement (photo ou vidéo) auparavant diffusés puis retirés. 

Les entreprises indiquent "En partageant ces informations les unes avec les autres, nous pouvons utiliser (ces empreintes numériques) pour aider à identifier des contenus potentiellement terroristes sur nos plateformes grand public respectives". En revanche, tout ne se fera pas automatiquement, chaque société devra juger si tel ou tel contenu doit être retiré ou non et ajouter ensuite à la base de données. Les premières mesures concerneront les photos et vidéos "extrêmes et flagrantes", celles qui sont "les plus susceptibles de violer les règles de toutes nos entreprises".

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 8 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.