Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les drones font leur rentrée 2016 !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Il y a un domaine qui fait une rentrée high-tech particulièrement dynamique cette année : c'est celui des drones. Qu'ils soient à usage de loisirs ou de véritables bêtes de course, de nombreuses nouveautés ont été présentées aussi bien à l'IFA de Berlin (qui se terminera aujourd'hui), qu'à l'Interdrone 2016 de Las Vegas ... et de nombreuses sorties sont attendues pour cette fin d'année !


Le Disco avec pack FPV de Parrot

La marque française Parrot est plus active que jamais aussi bien dans le domaine des mini-drones que celui des appareils plus spectaculaires. Ainsi deux nouveaux petits modèles ludiques le Swing, bénéficiant d'un décollage à la verticale, et le Mambo un appareil plus évolutif capable d'embarquer des accessoires connectés, devraient être disponibles dès septembre (normalement à partir de demain le 8 septembre). Ces deux produits disposent d'une manette (Parrot Flypad) ainsi que d'une application (FreeFlight Mini). Ils seront vendus au prix de respectivement 139 et 119 euros. Mais la véritable innovation de Parrot cette année, est constituée par le Disco FPV, un drone présenté plus tôt dans l'année au CES de Las Vegas. L'idée avec ce produit est de pouvoir voler en véritable immersion avec les oiseaux à l'aide d'un pack comprenant un drone, une télécommande et un casque de réalité virtuelle dédié (pack FPV). L'aile volante qui mesure 115 cm d'envergure, a été conçue pour une meilleure stabilité pendant le vol. Le drone peut ainsi atteindre une vitesse de 80 km/h et résister à des vents de 40 km/h. Le pack est vendu 1299 euros.

Du côté du grand rival DJI, pas de nouveautés notables pour cette rentrée ! Le constructeur avait fait sensation plus tôt dans l'année avec le Phantom 4 équipé d'une caméra 4K.


L'YI Erida de Xiaomi

Le salon InterDrone 2016 qui se déroulait fin août à Las Vegas, a révélé le YI Erida du groupe Xiaomi : il s'agit du premier drone grand public réalisé en fibre de carbone doté d'une caméra 4K et pouvant atteindre une vitesse de 120 km/h. Ce produit n'est pour l'instant pas encore commercialisé, et on ne connaît pas son prix.  

A noter, qu'un nouvel acteur, Archos, est venu s'ajouter à la liste des constructeurs de drones en présentant à l'IFA 2016, un tout premier drone en version discount - pouvant s'élever jusqu'à 50m d'altitude et atteindre une vitesse de 25 km/h. Cet Archos Drone devrait être commercialisé à un prix de 79 euros au cours du mois d'octobre prochain.


L'Archos Drone

Pour finir, rappelons que GoPro présentera le 19 septembre 2016 Karma, son tout premier drone. Nul doute que le numéro un mondial de l'Action Cam, compte frapper un grand coup avec cette première.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 4 + 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.