Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les jeunes aspirent à un monde de plus en plus connecté

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Réalisé par Smart Survey pour le compte de la société Gemalto, spécialiste en sécurité informatique, le rapport "Connected Living 2025" mesure la perception de 18-30 ans et leurs attentes en matière de technologie connectée. Les conclusions font état d'un élan optimiste sur le sujet, avec de nombreuses attentes aussi bien dans la vie quotidienne, que dans les transports ou la santé.


(c) shutterstock.com, Shutter_M

Pour deux tiers des personnes interrogées, pour déverrouiller son smartphone en 2025, l'empreinte digitale sera la principale méthode devant la reconnaissance faciale ou encore le scan de la rétine. Un tiers des "Digital natives" pense même que des lecteurs d'ADN équiperont nos futurs appareils mobiles. En outre, 41% des personnes interrogées espèrent que les assistants personnels (Google Now, Siri, Cortana ...) participeront activement à leur vie sociale.

Pour ce qui concerne les transports, 63% des répondants pensent que d'ici à 2025, ils n'auront plus besoin de tenir en main le volant de leur voiture. Les plus optimistes évoquent même des lits à bord des véhicules, histoire de faire une petite sieste pendant la route. Ainsi un tiers de ces jeunes estiment que la voiture deviendra une prolongation logique de son lieu de travail.

Les sondés espèrent également que dans les transports publics, ils pourront se connecter confortablement et rapidement, y compris lors d'un passage sous un tunnel ou dans les airs. Pour une majorité d'entre eux, la technologie NFC d'ici 10 ans aura définitivement remplacé les tickets en papier.

Les jeunes attendent également beaucoup des technologies connectées concernant la santé. Ils pensent (63%) que les systèmes de contrôle de rythme cardiaque seront capables d'imprimer des vues du coeur en 3D et de fournir un rapport quotidien à l'utilisateur.

Pour cette enquête, un peu plus de 1200 personnes âgées de 18 à 30 ans ont été interrogées en ligne par Smart Survey pour le compte de Gemalto en décembre 2015 en Allemagne, au Brésil, en Chine, aux Etats-Unis, en France et au Royaume-Uni.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 15 - 5 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.