Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Les meilleures solutions de contrôle parental

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Alors que nous nous approchons tranquillement de Noël, et que vous avez prévu d'offrir un nouveau portable à votre enfant, il conviendrait de connaitre les bons outils à mettre en place pour éviter d'éventuelles dérives. Il ne s'agit évidemment pas d'espionner, mais de limiter dans le temps certains usages. Voici quelques outils de contrôle parental qui peuvent vous être utiles.

Pour commencer, signalons que tous systèmes d'exploitation sur mobile disposent de fonctions permettant de restreindre l'accès au téléphone ! Cependant celles-ci ne sont pas toujours aussi personnalisables ou faciles à utiliser que celles d'une application dédiée. Les opérateurs de téléphonie proposent en général leur propre solution : ORANGE dispose d'une solution sous Android uniquement et SFR propose FAMILY! Coach ... mais celles-ci sont assez limitées.

Parents dans les Parages

En revanche, BOUYGUES propose en option le service "Parents dans les parages", valable aussi bien sur un ordinateur que sur un mobile et qui constitue l'une des solutions les plus abouties du marché. A raison de 3 euros par mois (ou 29 par an), "Parents dans les parages" permet de protéger jusqu'à 10 appareils différents et tout ceci à distance depuis n'importe quel autre appareil connecté à internet. Ce système propose un filtrage breveté, lequel détecte et bloque les sites inappropriés en fonction de l'âge de l'utilisateur ou du fait que l'application est été autorisée ou non. 

Découvrir parentsdanslesparages

Qustodio

Qustodio est une autre application de contrôle parental qui repose sur le même principe. A savoir, un tableau de bord résumant l'activité des enfants et des limites d'utilisation pour chacun d'entre eux. Plusieurs formules payantes sont proposées selon le nombre de personnes et d'appareils connectés : jusqu'à 66,95 euros pour 10 utilisateurs.

En savoir plus sur Qustodio

Safety Kids de Kaspersky

Des éditeurs d'antivirus se sont également lancés dans la partie. C'est notamment le cas de Kaspersky avec Safety Kids, un système qui pour 14,99 euros permet de connaître l'activité de ses enfants sur Facebook, d'identifier ses appels téléphoniques, ses SMS, de filtrer du contenu et même de localiser son enfant et de recevoir une alerte s'il sort d'une zone de sécurité définie à l'avance.

En savoir plus sur Safety Kids

"Digital Coach" récompensée au CES 2017

Pour finir, l'application qui nous semble être l'une des plus abouties se nomme "Digital Coach" de Xooloo. Elle fonctionne sur un modèle qui respecte aussi la vie privée de l'enfant. Celle-ci ne pourra être utilisée que sur un  appareil mobile. Elle permet de bloquer les applications au bout d'un certain temps d'utilisation, dans ce cas, un coach virtuel avertit l'enfant à l'approche des limites fixées. Les parents quant à eux ne peuvent pas avoir accès aux contenus SMS ou aux conversations téléphoniques de l'enfant ! Le tout est payant via un abonnement mensuel (à partir de 2,99 euros). 

Dans le cadre du CES 2017, Xooloo recevra l'un des prix "Best Of Innovation" du prestigieux programme "CES Innovation Awards" ...

En savoir plus sur Xooloo

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 6 + 17 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.