Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Le casque de vélo lumineux Lumos pour servir de clignotant

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Lancé sur Kickstarter au mois de Juillet 2015, le casque de vélo Lumos a remporté tous les suffrages ! Lumineux, le casque est parfait pour les cyclistes roulant de nuit. Composé de 60 LED, il permet tout d'abord à l'automobiliste d'identifier qu'une personne roule à vélo mais il permet également au cycliste de signaler un changement de direction ou un freinage.

En effet, après avoir lancé ce projet sur Kickstarter, les créateurs du casque lumineux (Eu-Wen Ding et Jeff Chen) ont eu la bonne surprise de constater que leur casque de vélo Lumos avait convaincu quelques 5920 contributeurs avec une somme s'élevant à presque 790 000 $ (chiffres annoncés 7 heures avant la fin du projet). Somme bien plus élevée donc que les 125 000 $ espérés au départ.

Mais qu'est-ce-que Lumos ? Lumos est un casque de vélo lumineux principalement conçu pour les cyclistes qui roulent la nuit. Il est composé de 60 LED et a des fonctions beaucoup plus avancées que simplement signaler sa présence sur une route... notre magnifique gilet jaune s'en chargeant déjà parfaitement ! 

 

Grâce aux LED, le casque va indiquer lorsque le cycliste va freiner et aussi lorsqu'il va changer de direction. Si le cycliste veut indiquer qu'il va tourner au prochain carrefour, il dispose de boutons sur une télécommande sans fil, elle-même posée sur le guidon du vélo. Le véhicule situé derrière pourra donc correctement voir que le cycliste tourne à gauche ou à droite et ceci sans risque car il aura eu le temps d'anticiper ses actions. A l'image d'un triangle pour signaler un accident sur la route, c'est ce signe qui est repris à l'arrière du casque pour signaler sa présence.


LED qui indique que le cycliste ralentit ou qu'il freine complètement

 


Boutons de commande sur le guidon pour indiquer le changement de direction
 


Triangle pour indiquer sa présence

Le casque Lumos pèse environ 400 grammes et comprend une batterie rechargeable via un port USB. Il est également étanche ce qui est un avantage non négligeable si on roule de nuit et en plus sous la pluie. Le casque dispose des certifications nécessaires à sa commercialisation, à savoir CPSC aux Etats-Unis, EN1078 en Europe et aux normes requises et exigées sur des appareils électroniques grand public : les normes FCC et CE.

Le casque pourra être de 2 tailles différentes selon le tour de tête de l'utilisateur et serait disponible en plusieurs couleurs. On ne sait pas encore le prix exact mais il devrait avoisiner les 300$. La production définitive devrait être lancée fin 2015 pour commencer les livraisons au printemps 2016.

 

 

 

 

 

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 + 19 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.