Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Renault-Nissan s'allie à Microsoft pour développer des voitures connectées et autonomes

Publié par Marie - Recevoir les actualités par mail

Complètement dans l'ère du temps, les voitures connectées et autonomes feront bientôt partie intégrante de notre quotidien. Pour contribuer à développer ces technologies futures, l'alliance Renault-Nissan s'associe au géant Microsoft afin d'améliorer ces nouvelles expériences de conduite.


(c) Alliance Communication / DR

Navigation avancée, maintenance prédictive, contrôle à distance des fonctions du véhicule, mises à jour instantanées, autant de services à développer et à améliorer pour faire avancer les différents projets de voitures autonomes. Ces services reposeront sur la technologie Microsoft Azure, une plate-forme de cloud sécurisée proposée.

Parmi les innovations, les conducteurs pourront par exemple personnaliser leurs réglages, les transférer à un autre véhicule comme avec un smartphone ou un ordinateur. Chaque voiture devrait donc progressivement s'adapter au style de conduite et aux itinéraires de chaque automobiliste. Les constructeurs Renault et Nissan ont prévu pour leurs clients, l'accès à de multiples services de diagnostics avancés de leur véhicule. Une véritable personnalisation qui sera complétée par la possibilité d'accès des passagers à leurs données pro et perso pendant leur trajet... Un bon moyen de gagner en productivité. 

Un système de paiement automatique aux péages et stationnement pourrait aussi être envisagé et le contrôle du véhicule depuis son propre smartphone se serait également plus une utopie (déverrouiller les portes, préchauffer l'habitacle ou encore la retrouver dans un parking...). L'ambition est de sortir une dizaine de modèles équipés de fonctions de conduite autonome d'ici l'horizon 2020.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 - 3 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.