Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

MWC 2016 de Barcelone : LG ouvre le bal !

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le CES 2016 est à peine terminé, qu'il faut maintenant se tourner vers le prochain rendez-vous incontournable de ce début d'année le MWC (Mobile World Congress) qui se tiendra à Barcelone en février. Le sud-coréen LG ouvre le bal, et lance ses premières invitations à la presse internationale.


(c) LG, invitation presse au MWC

On ne pourra pas dire que l'effervescence était présente au dernier CES concernant les smartphones et les tablettes. Et pour cause, le véritable évènement sur le sujet se tiendra dans quelques semaines du 22 au 25 février prochain à Barcelone. Et qui dit salon grand public, dit en général pré-ouverture à la presse quelques jours avant ... pour des présentations en grande pompe !

LG vient de lancer les premières invitations à la presse internationale, le rendez-vous est fixé le 21 février à 14 heures. Cette présentation devrait permettre à la marque de dévoiler sa prochaine phablette (LG G5). La firme joue comme d'autres, gros sur cette rencontre, même si le G4 faisait partie des meilleurs téléphones grand format en 2015, grâce à un superbe écran et de bonnes options de captures d'images, il péchait par un manque de qualité face à la concurrence - Samsung ou Apple : en cause sa batterie amovible.  LG persiste et signe avec le G5, puisque selon les dernières rumeurs il devrait également disposer de cette option, mais la batterie sera intégrée à une coque modulaire coulissante, ce qui permettrait à la marque d'utiliser des matériaux de meilleure qualité.

Du côté technique, le G5 devrait disposer de deux capteurs photos d'une résolution de 16 mégapixels pour celui à l'arrière. Son écran QHD de 5,3 pouces s'accompagnera d'un second bandeau qui affichera à la manière des derniers Samsung des informations rapides comme des notifications, ou permettra de lancer des vidéos, de la musique et des applications couramment utilisées. LG devrait aussi y ajouter un lecteur d'empreintes digitales. A noter que cette dernière fonctionnalité devrait venir équiper la majorité des nouveaux téléphones en 2016.

Parmi les points non élucidés, il reste cette fente spéciale évoquée par Android Authority, permettant de connecter le smartphone à des appareils en tous genres, comme des claviers ou même des casques de réalité virtuelle. Ce qui est quasi sûr, c'est que le G5 sera orienté streaming vidéo, LG a d'ailleurs annoncé un partenariat avec Netflix. Cet accord permettra au service américain de conquérir de nouveaux territoires et en contrepartie, au coréen de proposer un accès exclusif à une grande partie des programmes de Netflix.

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 18 - 2 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.