Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Norton Wi-Fi Privacy, pour mieux se protéger des Wi-Fi gratuits

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

Le célèbre éditeur d'antivirus Symantec annonce le lancement de Norton Wi-Fi Privacy, un logiciel destiné à protéger son appareil mobile qui se connecte à Internet via un réseau sans fil. Un bon moyen de s'assurer que dans votre chambre d'hôtel, personne ne pourra tenter de pirater les données que vous êtes en train de transmettre sur le réseau (gratuit de l'hôtel par exemple).

Utiliser les réseaux sociaux en vacances, fait désormais partie d'une activité à part entière. Nombreux sont ceux qui préfèrent utiliser une connexion Wi-Fi pour y accéder, en raison de sa praticité, du peu de moyen à déployer pour le mettre en oeuvre et de sa gratuité mais sans doute beaucoup ne pensent pas aux risques ! 

"De nombreux consommateurs sont convaincus que l'usage d'un mot de passe pour l'accès au Wi-Fi garantit la sécurité de leurs informations mais ce n'est pas le cas", explique Fran Rosch, vice-président de Norton Business Unit, Symantec.

L'application payante de Norton, "aide à protéger l'information, mots de passe et autres numéros de carte de crédit, et refuse l'accès aux hackers présents sur le même réseau", explique Rosch. Norton Wi-Fi Privacy fonctionne via un abonnement annuel de 29,99 dollars et donne droit à un support 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Elle devrait être étendue dans les prochains mois aux PC et aux Mac.

Selon le dernier rapport de "Norton Wi-Fi Risk", qui analyse les réponses de plus de 9000 adultes, utilisant le Wi-Fi, 61% des sondés américains sont convaincus qu'un réseau Wi-Fi est de fait protégé par le fait qu'on y accède avec un mot de passe. Plus de la moitié des sondés admettent s'être connectés à un réseau peu sûr et un sur cinq avoir consulté des informations financières ou bancaires de cette manière.

Quelques conseils de base pour mieux se protéger

Si vous ne pouvez pas décrocher du téléphone pendant les vacances, voici quelques usages qu'il conviendrait de mettre en place pour plus de sécurité :

  1. Ne pas se connecter à n'importe quel réseau gratuit sur votre lieu de vacances (où ailleurs d'ailleurs) sans le connaître un minimum au départ - certains réseaux sont complètement fictifs et n'existent que pour récupérer les données transmises par les utilisateurs.
     
  2. Lors de la connexion à un réseau Wi-Fi, veillez à ce que les applications soient bien toutes fermées.
     
  3. Ne pas aller sur des sites inconnus, et essayer si possible de ne pas s'authentifier via le formulaire de login et de mot de passe d'une page web.
     
  4. Se connecter à un réseau bancaire plutôt avec la 3G/4G que le Wi-Fi.
     
  5. S'assurer que son système d'exploitation est bien à jour, et que ses applications le sont aussi.
Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 12 - 4 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.