Touslesprix.com comparateur de prix sur Internet

Nouvelle tarification des numéros spéciaux et surtaxés

Publié par Jean-Christophe - Recevoir les actualités par mail

A partir du 1er octobre, la nouvelle réforme de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) entrera en vigueur. Nous vous dévoilions, il y a quelques jours qu'il serait possible à cette date de conserver son numéro de téléphone fixe. La réforme intègre également une nouvelle tarification sur les SVA (numéraux spéciaux à valeur ajoutée).

L'ARCEP a voulu simplifier la liste des différentes tarifications des numéros surtaxés (commençant par le 08, ou des numéros courts à 4 chiffres) en France. Désormais, ces services devront distinguer dans le prix facturé au client celui du service de l'entreprise, de celui de l'appel déterminé par l'opérateur téléphonique. Dans le cas d'un forfait illimité, le prix de l'appel ne sera pas facturé. Les règles de facturation seront désormais les mêmes que l'appel soit passé en cours de journée, la nuit, ou encore le week-end.

Outre le tarif, la réforme vise également a proposer plus de lisibilité sur les numéros surtaxés avec un nouveau code couleur. 

  • De 0800 à 0805 : Appel Gratuit / Service gratuit en Vert
  • De 0806 à 0809 : Appel payant / Service gratuit en Gris
  • De 0810 et plus : Appel payant / Service payant en framboise

Exit donc les numéros Azur, Audiotel ou encore Indigo !!! Pour les numéros surtaxés, le prix du service devra toujours être indiqué en début d'appel.

Explication en vidéo

Commentez cet article
Email * Non visible
Pseudo *
Commentaire *
Anti-spam * 10 + 18 =
  • Commentaires / Questions
Téléchargez l'application mobile Touslesprix.com !
Réagissez et consultez l'ensemble des commentaires.